Rakon a dévoilé le module GPS le plus petit au monde.

Rakon puce gpsDernièrement, la société néo-zélandaise Rakon a présenté une toute nouvelle puce GPS ( Global Positioning System ). Mise au point dans son usine d'Auckland, ce module GPS serait le plus petit au monde et ne serait pas plus gros qu'un doigt de bébé. Ceci a été rendu possible par les nombreuses recherches sur les oscillateurs à quartz, comme le contrôle de la température qui permet un fonctionnement optimal, ce quelque soient les variations de température.

Selon, Brent Robinson, directeur marketing de la société, ce récepteur serait totalement " plug and play ", ce qui faciliterait son intégration dans les différents produits qui en bénéficieront. A noter que ce récepteur capte très bien les signaux GPS, mais pas avec la même sensibilité que les meilleurs produits actuellement disponibles sur le marché.

Concernant les prochains produits en cours de développement, la société planche sur le même type de puces, mais offrant trois fois plus de sensibilité que celles de première génération.

Brent Robinson indique que la société Rakon mise beaucoup sur la miniaturisation des puces GPS. En effet, cette dernière pourrait générer 20 à 30% du chiffre d'affaires de la société au cours des deux prochaines années. L'an dernier, Rakon a produit près de 3 millions de puces et espère en fournir trois fois plus en 2006.

Reste à savoir quels seront les premiers produits à intégrer cette nouvelle puce.
Source : News Rakon