Ramadan : Google lance une application pour aider les musulmans à se tourner vers La Mecque

Google pense aux millions de musulmans qui pratiquent le ramadan à travers le monde et leur dédie une application permettant de se diriger plus facilement vers La Mecque.
Google vient de déployer une application qui tire profit de la réalité augmentée pour aider les musulmans pratiquants à se tourner vers La Mecque pour leurs prières. L'application utilise la géolocalisation ainsi que les accéléromètres et gyroscopes intégrés au smartphone pour repérer l'utilisateur et l'orienter.
Lors des cinq prières quotidiennes, il suffira de dégainer son smartphone, de se connecter à Qibla Finder et de localiser la flèche qui indique, en superposition avec la réalité, la direction de La Mecque. L'application nous donne également la distance qui nous sépare de La Mecque.
Il faudra néanmoins donner l'accès à la géolocalisation ainsi qu'à l'appareil photo au module de Chrome. Notons que Google est loin d'être le premier à proposer ce type de service, diverses applications sont déjà proposées de longue date dans le Play Store.
-
Une application Google Podcasts est disponible sur Android. L'Assistant Google permet une synchronisation sur les appareils. L'application de recherche Google est aussi mise à contribution.
-
Google introduit une application baptisée Google Trips permettant d'organiser et planifier des voyages. Elle est disponible hors ligne et avec une automatisation possible en lien avec Gmail et Inbox.
Vos commentaires Page 1 / 2
ils se tournent vers la terre tout simplement
En même temps, je ne sais pas si quelqu'un a essayé de faire la prière en apesanteur A essayer...
Je répondrais bien comment ils peuvent se tourner mais je risque de me prendre un autre avertissement !
Pour certain la terre est toujours plate mais pas pour tous.
Je pense que mélanger rationalité et religion, c'est complexe...
Alors déjà c'est uniquement la direction,ton premier argument ne tient pas.
Quand tu prend l'avion et que tu vas de l'autre coté de la Terre tu demande aussi au commandant de bord de faire le poirier ou de plongé dans l'océan
Ensuite le verbe utilisé au sujet de la Terre c'est le verbe enroulé qui s'applique au sphere.Et je te dirais que le Coran est un livre de religion.
C'est pas un livre de mathématique ou de physique
Alors effectivement si un détraqué dit que la Terre est Plate et qu'il dit qu'il est musulman donc toi tu prends ça pour l'avis majoritaire.
Et pour finir si BFM TV est ta source d'information,notre débat doit s'arrêter là car je peux plus rien faire pour toi
Oui mais se diriger vers la Terre ne veut pas dire se diriger vers la Mecque, sinon on ne dira plus direction la Terre mais directement la Mecque
Et puis se diriger vers la Terre c'est aussi se diriger vers la Corée du Nord, l'Afghanistan, Israël, etc...