Cyberlocker : PayPal fait fermer RapidGator

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
RapidGator

En gain de popularité suite à la fermeture de MegaUpload, la progression de RapidGator tourne court. Faute d'approvisionnement PayPal, le service devrait fermer dans un mois.

RapidGator fait partie de ces services d'hébergement et de partage de fichiers qui ont profité de la fermeture de MegaUpload. Faisant figure d'alternative, le cyberlocker basé en Russie a tout d'un coup gagné en visibilité et popularité.

TorrentFreak rapporte un trafic passé de quelques centaines de visiteurs par jour à plus de cent mille. Une progression dont RapidGator ne profitera pas bien longtemps puisqu'il devrait fermer ses portes d'ici un mois.

La semaine dernière, RapidGator a indiqué que PayPal a fermé son compte en raison de " risques élevés de traiter des paiements pour le partage de fichiers ". Avec un gel de ses fonds pendant une durée de six mois, RapidGator est pour le moment dans l'optique de jeter l'éponge et estime qu'une même menace pèse pour toute " l'industrie du partage de fichiers ".

RapidGator Numerama note surtout que RapidGator avait mis en place un système de rémunération par téléchargements. Étant donné que les contenus les plus populaires sont aussi ceux piratés... Dans ses conditions d'utilisation, RapidGator déclare toutefois ne pas être responsable des données mises en ligne par les utilisateurs et leur interdit tout contenu qui viole les " droits d'auteur de quiconque ".

Il y aura bien eu un avant et après MegaUpload. Plusieurs services d'hébergement de fichiers ont rehaussé certaines mesures de restriction tout en faisant le ménage. Récemment, RapidShare a décidé de réduire les vitesses de téléchargement pour faire fuir les pirates.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #915031
Vous pourriez tuer des pétions avec votre voiture, alors on vous la prend.

Welcome in the fascist internet.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47984 points
Le #915061
Paypal protège simplement ses fesses. Il n'y a strictement rien d'étique ou de moral dans sa démarche. Tout semblait normal avant l'affaire "Megaupload". Paypal acceptait sans vergogne les paiements et les transactions ... soudain ... ils ont un remord de conscience .... A d'autres :heink:
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #915161
Paypal protege ses fesses de poule mouillée. On connais l'histoire de Wikileaks, black lister chez Paypal, Eurocard, Visa, histoire de bloquer tous les moyens d'approvisionnement.

patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #915191
Ca serait l'occasion d'essayer un peu Bitcoin, messieurs les "cyberlockers"...
La_poule offline Hors ligne Héroïque avatar 962 points
Le #916021
Bonjour je vous signale que le compte Paypal de Uptobox Site d'hébergement de fichier en ligne (français) à été fermé de la même manière que Rapidgator

Plus d'info sur leur page Facebook http://www.facebook.com/Uptobox
Leur site http://uptobox.com/

Il serait bien d'en toucher un mot
Merci

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire