RapidShare et fermeture de comptes : rien n'a changé

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
RapidShare_Logo

RapidShare dément les informations de TorrentFreak selon lesquelles des fermetures de comptes ont actuellement lieu pour cause d'hébergement de contenus violant les droits d'auteur.

RapidShare_LogoEn début de semaine, le site TorrentFreak révélait que le service d'hébergement de fichiers RapidShare procédait à un nettoyage de printemps en fermant plusieurs comptes d'utilisateurs ayant téléchargé ou mis en ligne du contenu en infraction avec les droits d'auteur. Toujours selon TorrentFreak, RapidShare garderait par ailleurs trace des adresses IP des utilisateurs concernés dans l'éventualité de procédures en justice.

Contacté, RapidShare vient de nous faire parvenir sa réaction. D'après RapidShare, TorrentFreak a reçu de faux e-mails affirmant qu'il procédait à l'enregistrement de logs à des fins juridiques. " Le fait est qu'il n'y a aucune actualité parce que nous n'avons rien changé et nous ne sommes pas à l'origine de ces e-mails ".

" Comme précédemment, nous avons des conditions d'utilisation et nous nous réservons le droit de fermer des comptes qui ne respectent pas ces dernières ", précise toutefois RapidShare. Dans ces conditions d'utilisation, il est indiqué que tout contenu violant les droits d'auteur de tiers est interdit sur RapidShare.

Le service d'hébergement rappelle par ailleurs que pour les utilisateurs gratuits, les informations stockées concernent le trafic par adresse IP au cours des dernières 10 à 100 minutes. Elles sont conservées pendant deux heures. Pour les utilisateurs Premium, le trafic par jour et par adresse IP est stocké pendant trente jours. " Il n'y a aucun log à propos de quel utilisateur a téléchargé quel fichier ".

Reste que TorrentFreak est loin de revenir intégralement sur ses dires et promet de nouvelles révélations.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
rodpod offline Hors ligne Héroïque icone 801 points
Le #615291
si rapideshare devrait fermer les comptes violant les droits d'auteurs ,ils devraient fermer carrement rapideshare car c'est quand meme devenu une grande source de contenu illicite.:crazy:
Anonyme
Le #615321
oui c'est vrai que moi je vais aller payer pour envoyer un fichier à un gars que je peux balancer gratuitement par msn.

Et ils ont remboursés les comptes supprimés ?
Mitsu offline Hors ligne Vétéran avatar 1001 points
Le #615341
Je vous l'avais dit que ça sentait le gros Commérage de poivreau de comptoir
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #615391
Tu m'étonnes, c'est leur veau d'or les téléchargement illicites.
Passez par un proxy sud américain ou hors de l'europe pour aller sur rapidshare.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire