console-psp-go C'est un rapport qui a été écrit par Strategy Analytics, intitulé "Prévision de Marché du Jeu Vidéo Mondial", et qui vient d'être publié sur Edge Online. Il est tout d'abord assez optimiste concernant ce secteur, car si on s'en tient à ses conclusions, les recettes engrangées grâce au jeu vidéo s'élèveraient à 64,9 milliards de dollars fin 2013.

Cela représenterait tout de même une augmentation de 40% par rapport à la situation enregistrée lors du dernier mois de 2009.


Un futur pas très tactile ?
Pour parvenir à ce chiffre de quasiment 65 milliards, il est bien évident que les joueurs se devront d'acheter encore plus de jeux, et ce rapport prédit effectivement un bond des ventes de ceux-ci en magasin. Mais la plus grande croissance sera à mettre à l'actif du marché numérique : titres téléchargeables, abonnements en ligne et ventes d'objets virtuels, publicités in-game, voilà une manne financière qui ne s'estompera vraisemblablement pas de sitôt, au contraire.

Les bénéfices provenant des jeux online devraient quant à eux être de 24,8 milliards de dollars en 2013, soit plus de 38% des revenus software totaux. Cela vous fait-il peur ?

Source : Edge Online