Rapprochement entre Dell et Google

Le par Ange-Gabriel C.  |  4 commentaire(s) | Source : Reuters
Dell Computer logo

Dell va installer sur ses PC un ensemble de logiciels signés Google, dont la désormais célèbre barre d'outils éponyme.

Dell va installer sur ses PC un ensemble de logiciels signés Google, dont la désormais célèbre barre d'outils éponyme.


Le rapprochement des géants
Dell computer logoDell Computer et Google viennent d'officialiser une collaboration logicielle, par le biais de laquelle l'éditeur de Mountain View, Californie, installera sur les PC du fabricant d'Austin, Texas, un ensemble de programmes destinés à faciliter la vie de l'utilisateur. Parmi ceux-ci, on notera la présence de la déjà fameuse barre d'outils Google et du non moins renommé logiciel de recherche sur disque dur Google Desktop, mais également la mise en place d'une page d'accueil commune par défaut dans le navigateur Web, qui n'est autre, on s'en serait douté, qu'Internet Explorer de Microsoft.

Google logoSelon les deux firmes, cette première collaboration officielle en appelle d'autres, et il se murmure que Google pourrait implanter ses logiciels sur plus de cent millions de PC griffés Dell. Dès la fin du mois de mai, les premières machines ainsi équipées sortiront des chaînes de fabrication du constructeur texan. Les retombées financières issues de l'exploitation, notamment, des liens sponsorisés, sur la page d'accueil de Google, seront équitablement réparties entre les deux acteurs.

Pour Google, ce serait enfin l'occasion de contrer l'hégémonie de Microsoft, tout en consolidant ses performances financières. Pour Dell, qui s'émancipe décidément de ses partenariats de longue date, c'est un bon moyen d'arrondir les fins de mois, et de renforcer sa position de numéro un mondial de la fabrication de PC.

C'est ce que l'on appelle une relation "gagnant-gagnant", mais le cynique qui sommeille en chacun de nous ne peut s'empêcher de poser la question qui fâche : pour combien de temps '


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Milli offline Hors ligne Héroïque avatar 715 points
Le #109492
Dans 5 ans, on sera des pro-microsoft et des anti-google sur GNT
john777 offline Hors ligne Vénéré avatar 3527 points
Le #109510
Quel cata la barre google, que de coup de telephone inutile parceque l'antipop up bloque l'intranet...
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #109522
le seul logiciel util est google talk !
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #109627
john777 >hein ' tu mélange pas un peu tout ' de toute façon, l'anti-popup est désactivable (puisqu'inutile depuis le SP2).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire