La RATP revendique 100% de couverture 4G sur son réseau

Le par  |  4 commentaire(s)
RATP 4G couverture

La RATP annonce avoir couvert à 100% en 4G l'ensemble de son réseau, tunnels compris.

Bonne nouvelle pour les voyageurs : la RATP annonce avoir couvert en 4G 100% de son réseau de transport (métro et RER) grâce à l'installation d'antennes sur les parcours, dans les tunnels et à bord des trains.

De quoi faciliter l'accès aux informations du réseau lui-même et des services associés, mais aussi de s'occuper, pour les loisirs ou le travail, durant les temps de trajet avec le fonctionnement de tous les services mobiles, appels, SMS/MMS et Internet mobile.

logo RATP

Les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) ont été mis à contribution via des accords de mutualisation, permettant d'assurer l'installation de 300 km de câbles, 3000 antennes et 280 locaux techniques sur des infrastructures parfois centenaires.

321 sites télécom permettent d'assurer une couverture 4G dans 304 stations souterraines, avec parfois des aménagements spécifiques pour répondre aux contraintes d'espace et de climatisation.

La RATP se veut ainsi "le premier réseau de transport historique à proposer l'accès à la 4G sur l'ensemble de son réseau". Les partenariats avec les opérateurs vont se poursuivre pour assurer l'amélioration du réseau ces prochaines années et garantir la meilleure expérience utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2102753
Cool, ils vont pouvoir remettre ça avec la 5G histoire de ne pas s'ennuyer
Anonyme
Le #2102754
Mais aaaaaarchi pas sérieusement
Le #2102796
Je sais pas ou ils ont installé leur antenne mais a la station de metro de gennevillier on est toujours en 3g jai une capture d'ecran qui peut le prouver
Le #2102853
Ouais alors je sais pas d'où sortent les chiffres mais sur la 7 j'ai des fois du mal avec le réseau Free, je me retrouve souvent en Edge
Le #2102871
Je regarderai sur la A mais entre Vincennes et Auber, un appel téléphonique ne tient pas sans coupure... alors avoir la 4G ça me fait bien rire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme