Rayman : le prototype sur Super Nes est disponible

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Rayman Super NES - 2

À la fin du mois d'octobre dernier, Michel Ancel annonçait avoir retrouvé une cartouche destinée à la Super Nintendo qui comportait un prototype du jeu Rayman prévu sur la console. Désormais, le jeu est disponible.

Avant qu'il ne débarque sur PC, PlayStation et Jaguar en 1995, Rayman devait être proposé sur Super Nintendo. Son créateur, Michel Ancel avait ainsi révélé l'information l'année passée, indiquant qu'il venait de remettre la main sur la cartouche destinée à la console qui embarquait le prototype du jeu.

  

Depuis, le développeur avait publié plusieurs clichés du titre en 2D sur son compte Instagram. Après plus de 20 ans resté au fond d'un tiroir, le titre parait largement dépassé, mais pour les fans, il s'agit d'une véritable petite pépite qui met en avant les origines d'une des séries les plus mythiques d'Ubisoft et du jeu vidéo.

Bonne nouvelle pour les fans, Omar Cornut vient de rendre le jeu accessible au grand public. Il indique avoir dumpé la démonstration du prototype de Rayman, il suffit donc de la récupérer à cette adresse et de la lancer depuis un émulateur Super Nes ou multi plateformes.

Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus.

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #1972053
Ca nous rajeuni pas, tout ça...
Le #1972058
ET ça va pas servir à grand chose

"Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus."

Le #1972114
skynet a écrit :

ET ça va pas servir à grand chose

"Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus."


C'est pour les nostalgiques !!!
Le #1972115
frèzetagada a écrit :

skynet a écrit :

ET ça va pas servir à grand chose

"Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus."


C'est pour les nostalgiques !!!


Vi, mais j'aurais compris s'il y avait au moins des adversaires, un peu de jeu .. là ya juste du déplacement.
Moi aussi je suis nostalgique, mais pas de ça
Le #1972149
skynet a écrit :

frèzetagada a écrit :

skynet a écrit :

ET ça va pas servir à grand chose

"Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus."


C'est pour les nostalgiques !!!


Vi, mais j'aurais compris s'il y avait au moins des adversaires, un peu de jeu .. là ya juste du déplacement.
Moi aussi je suis nostalgique, mais pas de ça


Rendu là, n'importe qui qui sait faire des jeux minimalistes peut surement faire un niveau complet, mieux que celui-ci et "jouable" dans le temps de le dire...

Je ne vois pas l'utilité de promener Rayman dans le niveau "vide"...
Le #1972153
GKiLLAZ a écrit :

skynet a écrit :

frèzetagada a écrit :

skynet a écrit :

ET ça va pas servir à grand chose

"Reste que la ROM ainsi partagée ne propose pas un jeu abouti, mais un seul niveau sans aucun son et sans ennemis. On peut ainsi diriger Rayman et ses animations caractéristiques, mais rien de plus."


C'est pour les nostalgiques !!!


Vi, mais j'aurais compris s'il y avait au moins des adversaires, un peu de jeu .. là ya juste du déplacement.
Moi aussi je suis nostalgique, mais pas de ça


Rendu là, n'importe qui qui sait faire des jeux minimalistes peut surement faire un niveau complet, mieux que celui-ci et "jouable" dans le temps de le dire...

Je ne vois pas l'utilité de promener Rayman dans le niveau "vide"...


Le Fun, le vrai, genre : "you know what, man ? I'm happy."
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Anonyme
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