Et c'est une épopée qui continue avec cet accessoire qui montre une fois de plus comment la marque orientée vers le marché des joueurs fait fonctionner son image pour proposer des articles au prix fort sans apporter de réelle innovation.

En effet, le projet original de ce clavier était initialement proposé par Belkin sous l'appellation N52te Speedpad. Avec un design légèrement différent, mais proposant somme toute la majorité des fonctionnalités, le dispositif avait été racheté par Razer.

Ainsi, du N52te Speedpad Razer est passé au fameux Nostromo, se contenant de supprimer le Logo de Belkin pour y apposer le sien et d'ajouter une fonction de programmation des touches. Néanmoins lors de ce passage, le dispositif ne voyait pas son prix augmenté puisqu'il s'était stabilité à 70€.

Aujourd'hui, le Nostromo se voit revenir sur la scène des périphériques dans un design retravaillé, arborant désormais les couleurs propres à Razer : le noir et le vert. Il propose ainsi 20 touches mécaniques programmables avec des macros théoriquement infinies.

La course des touches est de 2mm et nécessite une pression de 50 grammes pour une rapidité optimisée et des réflexes foudroyants d'après Razer. En outre, l'Orbweaver propose toujours un joystick 8 directions ainsi qu'un ensemble de réglages pour s'accorder au mieux avec les mains de chaque utilisateur.

Côté logiciel, Razer livre son accessoire avec Synapse 2.0, un éditeur de commandes permettant de réassigner les touches de façon individuelles, mais également d'enregistrer et d'assigner des macros. Disponible dès à présent, il faudra cette fois compter presque le double du tarif pour s'offrir l'accessoire, soit 130€.

Source : Razer