Razer enterre sa division mobile, pas de Razer Phone 3 de prévu

Rien ne va plus chez Razer : la stratégie de diversification des activités de la marque ne semble pas porter ses fruits et contraint désormais à la restructuration.
C'est une mauvaise nouvelle pour Razer : la marque spécialisée dans les accessoires dédiés aux joueurs doit revoir sa stratégie de diversification de ses activités.
Depuis quelques années, Razer propose, en marge des accessoires pour PC et console, quelques dispositifs hardware, notamment des PC portables, et plus récemment des smartphones.
Or le Razer Phone ne semble pas rencontrer le succès attendu, et après deux smartphones, la marque va sans aucun doute tout simplement jeter l'éponge. Le groupe a déjà licencié une trentaine de personnes ayant travaillé sur les deux terminaux.
Le développement du Razer Phone 3 aurait été stoppé et la marque a tenu à rassurer les utilisateurs en annonçant maintenir le support de ses deux terminaux déjà sortis notamment au niveau de la publication de mises à jour.
Il semblerait que les terminaux mobiles orientés vers les gamers ne rencontrent globalement pas leur public. Mais plus globalement Razer a tenté de s'installer sur un marché ultra concurrentiel avec des tarifs pas franchement en adéquation avec ce qu'il se fait du côté de la Chine. Il n'est pas simple de tenter de se positionner ainsi sur le segment haut de gamme quand on ne dispose pas d'une expérience solide dans le domaine.
-
Razer annonce la nouvelle génération de sa manette pour smartphone pour du jeu mobile exigeant.
-
Le constructeur de périphériques de pointage, bien connu des joueurs, annonce une nouvelle gamme de souris pour un usage plus professionnel.
Vos commentaires
Juste une remarque sur la fin de ton commentaire....
J'ai déjà eu à faire à des plombier/électriciens/plaquistes.
S'ils veulent garder des contrats, ils doivent se diversifier.
Sinon, pour la news, dommage... Le segment est trop concurrentiel. Ils n'ont pas su se démarquer correctement.
Comme si Razer n'avait pas déjà une clientèle suffisante dans son secteur, qui plus en en pleine expansion. Parler de diversification pour survivre c'est pas du tout à l’ordre du jour. Je rejoins CodeKiller, Razer n'a rien a faire dans ce secteur déjà bien trop saturé avec une offre déjà largement supérieure à la demande ( vive le gâchis !)
Et on sait tous que plus on est polyvalent plus on fait de la qualité.