Après Corsair, Logitech (Powerplay) ou encore Mad Catz pour des systèmes de recharge sans fil, c'est au tour de Razer de proposer une solution sous la dénomination HyperFlux. Une présentation à l'occasion du CES 2018 avec la souris gaming Razer Mamba HyperFlux et le tapis de souris Razer Firefly HyperFlux.

Grâce à la technologie HyperFlux, la souris sans fil mais aussi sans batterie peut profiter d'une alimentation via le tapis qui est branché à l'ordinateur. Un champ magnétique généré par le tapis permet de transmettre de l'énergie à la souris.

Razer-Mamba-Firefly-HyperFlux

" D'autres entreprises ont essayé de concevoir des méthodes de recharge sans fil pour souris, mais ils n'ont pas réussi à atteindre le vrai potentiel du sans fil, leurs souris nécessitant toujours une batterie à charger ", déclare Min-Liang Tan, cofondateur et patron de Razer.

De fait plus légère (96 g), la souris Mamba HyperFlux reprend sinon les principales caractéristiques de la souris Mamba (qui pèse 125 g) : capteur optique 5G de 16000 DPI, neuf boutons programmables, éclairage Chroma…

Avec une disponibilité en mars prochain, la Razer Mamba HyperFlux et le Firefly HyperFlux seront au prix de 280 € (l'ensemble). En toute logique, d'autres produits compatibles avec la technologie HyperFlux de Razer devraient être ultérieurement proposés.