CES 2018 : le Project Linda veut transformer le Razer Phone en ordinateur hybride

Le par  |  7 commentaire(s)
Razer Project Linda

Après être entré sur le marché des smartphones avec son Razer Phone, la marque dédiée au gaming présente au salon CES 2018 de Las Vegas le Project Linda qui utilise l'appareil mobile comme élément d'un ordinateur portable hybride.

Utiliser un smartphone Android pour animer un client léger, c'est une expérience que plusieurs marques ont tentée avec plus ou moins de succès et que la firme Razer propose avec son Razer Phone dans le cadre de son Project Linda.

Insérez le Razer Phone dans une coque constituant un ordinateur portable avec écran 13,3 pouces et clavier complet, de sorte qu'il fonctionne comme un TouchPad, et vous pourrez exploiter la puissance de son SoC SnapDragon 835 et des 8 Go de RAM pour disposer d'un PC portable sous Android.

Razer Project Linda 01

Le Razer Phone peut faire office de touchpad ou bien d'écran secondaire tandis que le clavier comprend des touches dédiées pour Android et profite du rétroéclairage Razer Chroma aux millions de teintes possibles.

Project Linda 03

La coque du Project Linda offre un châssis en aluminium et ne mesure que 15 mm d'épaisseur, le tout pesant 1,25 Kg, smartphone inclus. L'affichage QHD 13,3 pouces offre le même rafraîchissement 120 Hz que l'écran du Razer Phone et l'ensemble embarque une batterie 53,6 Wh permettant de recharger trois fois le smartphone.

Le Project Linda intègre aussi 200 Go d'espace de stockage, une prise jack 3,5 mm, un port USB-A, un port USB-C, un micro et une webcam HD. Mais il ne s'agit encore que d'un concept.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995072
L'Evolution du padfone d'Asus .
J’imagine pas le prix de l'engin
Le #1995076
H4ken a écrit :

L'Evolution du padfone d'Asus .
J’imagine pas le prix de l'engin


L'idée est pas mauvaise, par contre 200go de stockage c'est faible, et le prix doit piquer c'est clair !
Le #1995085
PC portable sous Android ? Pas convaincu de l'utilité.
Le #1995090
Le seul intérêt de ce truc c'est d'économiser l'achat d'un ordinateur (avec le cloud les données sont faciles à synchroniser) mais à chaque fois ça revient plus cher qu'acheter un autre ordi (et beaucoup moins pratique)? Alors où est l'intérêt ??? Les décideurs en tiennent une couche ces dernières années, même l'ouvirer avec le moins de qualification du pays a plus de bon sens.
Le #1995103
Je pense que cette idée aurait eu un avenir certain avec un Windows Phone. Mais sous android
Le #1995480
Ulysse2K a écrit :

PC portable sous Android ? Pas convaincu de l'utilité.


Pareil
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]