Utiliser un smartphone Android pour animer un client léger, c'est une expérience que plusieurs marques ont tentée avec plus ou moins de succès et que la firme Razer propose avec son Razer Phone dans le cadre de son Project Linda.

Insérez le Razer Phone dans une coque constituant un ordinateur portable avec écran 13,3 pouces et clavier complet, de sorte qu'il fonctionne comme un TouchPad, et vous pourrez exploiter la puissance de son SoC SnapDragon 835 et des 8 Go de RAM pour disposer d'un PC portable sous Android.

Razer Project Linda 01

Le Razer Phone peut faire office de touchpad ou bien d'écran secondaire tandis que le clavier comprend des touches dédiées pour Android et profite du rétroéclairage Razer Chroma aux millions de teintes possibles.

Project Linda 03

La coque du Project Linda offre un châssis en aluminium et ne mesure que 15 mm d'épaisseur, le tout pesant 1,25 Kg, smartphone inclus. L'affichage QHD 13,3 pouces offre le même rafraîchissement 120 Hz que l'écran du Razer Phone et l'ensemble embarque une batterie 53,6 Wh permettant de recharger trois fois le smartphone.

Le Project Linda intègre aussi 200 Go d'espace de stockage, une prise jack 3,5 mm, un port USB-A, un port USB-C, un micro et une webcam HD. Mais il ne s'agit encore que d'un concept.