Réalité augmentée : Google Play Services for AR avec support double caméra

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
arcore

Les services de réalité augmentée de Google sur Android bénéficient de l'ajout du support de plusieurs caméras.

Sur Android, les Google Play Services for AR ont pour objectif de permettre de profiter de fonctionnalités de réalité augmentée dans des applications compatibles avec la plateforme de réalité augmentée ARCore de Google.

Dans les notes de version de la dernière mise à jour de Google Play Services for AR, Android Police a repéré une mention concernant l'ajout de la perception de la profondeur grâce à deux caméras des appareils compatibles.

De quoi faire miroiter une amélioration des performances de réalité augmentée sur des smartphones Android équipés d'un double capteur photo. Toutefois, sur Google Developers et pour ARCore, il est seulement fait allusion à un déploiement du support de la double caméra dans les prochaines semaines sur Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Dans la gamme des smartphones Pixel de Google, les Pixel 4 et Pixel 4 XL sont les seuls à bénéficier d'un capteur téléobjectif secondaire. Pour le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, c'est un capteur ultra grand angle qui accompagne le capteur photo principal à l'arrière.

google-3d-realite-augmentee-dinosaures

Sans commmunication de Google, difficile donc de savoir dans quelle mesure la prise en charge de la profondeur de la double caméra apportera des améliorations pour l'expérience de réalité augmentée, et pour quels smartphones.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire