Réalité augmentée : Google tue son application de mesure

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

L'application Measure de Google pour la mesure en réalité augmentée d'un objet n'est désormais plus disponible dans le Google Play Store.

measure-realite-augmentee

D'abord exclusivement réservée aux smartphones de son défunt Projet Tango, l'application Measure a par la suite été proposée par Google sur les smartphones Android ne bénéficiant pas de capteurs supplémentaires et compatibles avec la plateforme ARCore.

Depuis ce début de mois, l'application Measure a déserté le Google Play Store. Cette discrète disparition a été repérée par Android Police. Le propos de l'outil était de permettre de prendre rapidement des mesures d'objets avec la caméra du smartphone et en s'appuyant donc sur la réalité augmentée.

L'application avait reçu un accueil qui n'était pas des plus enthousiastes, notamment en raison de bugs et ralentissements. Avant son retrait, elle avait seulement récolté 2,9 étoiles sur Google Play.

Pour aider à calculer en réalité augmentée la longueur, la surface et le volume d'objets à proximité avec le smartphone et en utilisant Chrome sur Android, Measure Up de Google Creative Lab est une expérience qui s'appuie sur la technologie WebXR.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 32936 points
Le #2133874
Suivant !
Nemorensis32 offline Hors ligne Héroïque avatar 944 points
Le #2133885
Google "tue" ... Comme je le lis souvent ici depuis plusieurs années, je finis par vous en faire la réflexion...

Pardonnez-moi mais il faudrait quand même employer des expressions françaises plutôt que des traductions mot à mot tellement maladroites qu'on ne peut même pas les appeler anglicismes. ????????‍♂️

Utilisant l'anglais journalièrement, je comprends que certaines expressions en anglais finissent pas paraître naturelles pour vous et moi, mais en tant que pigiste français, par pitié, ne tombez pas dans la médiocrité linguistique à ce point. On a déjà beaucoup trop de "news" au conditionnel... Merci.
skynet offline Hors ligne VIP icone 91582 points
Le #2133904
Bon, Measure Up semble bien fonctionner, je garde, merci.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire