Réalité virtuelle : 1 million de casques vendus au 3e trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC Vive Pre 02

Le marché de la réalité virtuelle a connu un sursaut au troisième trimestre cette année : le marché a ainsi vu s'écouler le chiffre record d'un million de casques.

Le marché de la réalité virtuelle a connu une forte croissance au troisième trimestre 2017 avec plus d'un million de casques vendus à travers le monde. Selon le cabinet d'étude Canalys, ce sursaut profite avant tout à Sony et à son PlayStation VR.

Canalys marché RV

Sur le million de casques vendus, on comptabilise ainsi 490 000 casques PlayStation VR, soit 49% de parts de marché. Derrière, on retrouve le casque Oculus Rift avec 210 000 exemplaires (21% de parts de marché) qui profite de sa récente baisse de prix, puis c'est HTC qui s'installe en troisième position avec 160 000 ventes pour 16% de parts de marché.

Si ces casques ont connu de meilleures ventes, c'est avant tout grâce aux baisses de prix : - 200$ pour l'Oculus Rift, même chose pour le HTC Vive, le PS VR quant à lui a vu son pack révisé, il intègre désormais la PS camera obligatoire pour que l'ensemble fonctionne alors qu'il fallait l'acheter séparément par le passé.

Les baisses de prix supplémentaires intervenues ces dernières semaines pour favoriser un peu plus les ventes en fin d'année pourraient donner un nouveau coup de pouce au marché qui n'en est malgré tout qu'à ses débuts. En outre, les initiatives plus abordables et autonomes selon les divers projets de Google et Microsoft devraient relancer l'intérêt du public pour cette technologie entre la fin de cette année et le tout début de 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990496
Ouais, du fournisseur au détaillant. On veut les vraies ventes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme