Realme Book : le PC portable se dévoile

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s) | Source : Giznext

Après Xiaomi, c'est au tour de Realme d'investir le marché du PC portable, et cela se fera via le Realme Book.

Realme Book 2

On sait depuis plusieurs semaines que Realme, une des filiales d'OPPO, lancera prochainement son premier PC portable. Aujourd'hui, le Realme Book fait parler de lui grâce à une fuite qui en dévoile la fiche technique.

Realme book 1

Le Realme Book sera donc un PC ultraportable doté d'un écran de 14 pouces de diagonale. On ne note aucune extravagance dans le design qui reprend un châssis alu et des formes déjà vues chez Apple et son MacBook Air ou encore sur les Mate Book de Huawei. Ses dimensions sont de 307x229x16 mm pour 1,5 Kg.

Sans grande surprise, le Realme Book sera taillé pour la bureautique avant tout, et il devrait être lancé en priorité sur le marché indien au tarif de 40 000 roupies, soit environ 450 euros hors taxes.

Realme Book 2

On devrait pouvoir choisir parmi plusieurs configurations à commencer par le processeur : Intel Core i3 ou i5 et 11e génération (Tiger Lake-U) et au moins 4 Go de RAM et 128 Go de SSD. Le portable sera livré avec Windows 10 et Microsoft Office.

Realme Book 3

La connectique s'annonce complète avec une sortie Jack 3,5mm, un port USB-A à gauche et deux ports USB-C à droite ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales logé directement dans la touche d'allumage.

La sortie du Realme Book est prévue pour aout en Inde, et son succès décidera de sa commercialisation en Europe.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire