On l'a découvert dans les dernières rumeurs concernant le OnePlus 7 : la marque s'éloigne de plus en plus de son optique originale et embrasse les travers de ses concurrents qu'elle avait fortement critiqué jusqu'ici. Avec un terminal qui pourrait s'afficher à plus de 700 euros, il est loin le temps du OnePlus One à 250 euros qui rivalisait avec les terminaux haut de gamme facturés quant à eux 600 à 700 euros.

Realme 3

OnePlus 6T 
559€ sur Amazon* * Prix initial : 559€.

Mais rien n'est perdu pour les utilisateurs, puisque Realme, une marque créée par Oppo qui s'est récemment émancipée, va s'installer sur le marché européen prochainement. Madhav Sheth, le patron de Realme a ainsi indiqué à GSMArena que la marque s'installerait en Europe d'ici la fin du mois de juin.

Realme commercialisera des smartphones depuis son site Internet dans un premier temps avant d'envisager une distribution plus large dans les boutiques d'Europe. La marque s'oriente vers les terminaux bon marché comme Xiaomi, mais pourrait rapidement sortir des smartphones dignes des premiers OnePlus ou de ce que propose Xiaomi ou Pocophone.