Le point sur les sorties de jeux sur mobiles
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Il s'en est passé des choses au mois d'octobre dans l'univers du jeu sur mobile. De nouveaux titres, de nouveaux genres, des variations de licences spécialement adaptées à l'univers mobile, des sorties orchestrées en même temps que leurs homologues sur consoles ou PC. Retour sur un mois bien chargé.

De quelques titres épars par mois, les sorties s'accélèrent et couvrent de plus en plus de domaines : aventure, course auto, simulation sportive ou sociale, stratégie, jusqu'au FPS, que l'on a plus rarement l'occasion de voir se déployer sur mobile.
Pour attirer l'attention du public, rien ne vaut l'exploitation de franchises de jeux sur consoles ou PC ( PES 2008, Spyro, Crash Bandicoot... ) mais également de séries télévisées ( Heroes, Lost... ) ou de jeux télévisés ( Des Chiffres et des Lettres, Le Maillon Faible, E = M6... )
Le mois d'octobre a été riche et les nouveaux canaux de distribution ( plate-forme Nokia N-Gage ) ainsi que les terminaux se spécialisant ( un peu ) dans le jeu se préparent pour la fin de l'année. C'est l'occasion de faire un point sur ce que propose le jeu sur mobile en faisant un point sur partie des titres présentés ce mois-ci.
La liste n'est pas complète, certains éditeurs ne sont ( pas encore ) présents, mais cela offre un panorama de la diversité du moment, et de ce qui s'annonce à l'avenir. Les jeux sur PDA et smartphones ont volontairement été laissés de côté car ils représentent encore un autre aspect ludique du fait de la puissance des terminaux.
Les jeux présentés ici sont des jeux Java, accessibles pour des centaines de millions de terminaux mobiles compatibles. Plus on est de fous, plus on rit.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Très attendu après plusieurs mois de rumeurs, le nouveau service PlayStation Plus de Sony n'a pas convaincu tous les joueurs. Et Sony apporte une précision qui différencie drastiquement le service de celui de Microsoft.
-
Sony dispose d'un agenda plutôt chargé cette année : 2022 devrait être la première véritable année d'exploitation pour sa PS5 grâce à la sortie d'une série de jeux spécialement conçus pour tirer profit de la console.
Vos commentaires