reCAPTCHA : prouver votre humanité devient invisible

Toujours pour faire barrage aux bots, une nouvelle version du système reCAPTCHA devient complètement invisible pour l'utilisateur.
Propriété de Google, reCAPTCHA est un service gratuit qui met à l'épreuve les capacités de reconnaissance des utilisateurs du genre humain afin de les distinguer des agents logiciels, scripts ou bots. Une mise en œuvre des tests CAPTCHA - une famille de tests de Turing - pour une authentification (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart).
Cette protection automatisée contre les abus et le spam pour les sites a évolué au cours du temps, dont pour faire face aux progrès de la reconnaissance optique de caractères qui ont nécessité des déchiffrements de plus en plus complexes pour l'utilisateur humain.
reCAPTCHA a introduit l'approche No CAPTCHA reCAPTCHA où un utilisateur humain peut prouver qu'il n'est pas un bot en cochant une simple case : " Je ne suis pas un robot. " La recette est secrète mais elle s'appuie notamment sur l'adresse IP, le temps passé sur une page, les cookies du navigateur, l'analyse des petits mouvements du pointeur de la souris.
Une nouvelle version va encore plus loin en se débarrassant de la case à cocher. Tant sur ordinateur que sur mobile, le système dit invisible utilise " une combinaison de machine learning et une analyse de risque avancée qui s'adapte aux menaces nouvelles et émergentes. " Comme précédemment, Google n'entre pas dans les détails. Cela pourrait aider les bots à contourner la protection.
Le cas échéant, si un doute subsiste, il sera alors nécessaire de passer par l'étape supplémentaire consistant par exemple à identifier toutes les images qui correspondent à un critère donné. Un exercice qui entraîne accessoirement les réseaux de neurones pour un apprentissage profond.
Cette nouvelle version " invisible " avait été annoncée l'année dernière. Ars Technica a signalé son déploiement.
-
Le Xiaomi Mi Mix 4 s'annonce comme un modèle d'exception et promet déjà une surface d'affichage vierge de tout poinçon, encoche ou marque du capteur photo.
-
Le Concept One de OnePlus reste encore un mystère mais un nouveau teaser promet déjà une "caméra invisible".
Vos commentaires Page 1 / 2
Bah c'est du Google, quoi.
Mais, "on n'est pas obligé de l'utiliser", il paraît - et donc du coup c'est pas grave
carrément !!!!!!!
Si je ne m'abuse il s'agit de données auquel laquelle google a déjà accès de toute façon et surtout pour les utilisateurs de chrome.
Oh mon dieu, Google sait combien de temps j'ai passé à lire une page et le parcours de ma souris sur mon écran !
Ma vie est fichue google sait tout de moi maintenant !
Mais attendez, on s'en fout non ?
C'est juste une analyse gestuelle pour savoir si humain ou bot, c'est pas une analyse plus approfondie que ce qu'ils savent déjà de nous.
" c'est pas une analyse plus approfondie que ce qu'ils savent déjà de nous"
=>Ben.... si, ça complète le profil déjà bien garni...
"Oh mon dieu, Google sait combien de temps j'ai passé à lire une page et le parcours de ma souris sur mon écran !"
Je pense que c'est un peu plus poussé que ça. Il savent les pages que tu as consulté, les endroit qui ont le plus attiré ton attention,... Ne soyons pas dupe, ces informations sont revendu à prix d'or. Si un service est gratuit, c'est que le produit c'est vous.
"Ma vie est fichue google sait tout de moi maintenant !"
Pas à ce point la mais personnellement ça me gêne de savoir qu'il y a quelque part des informations personnelles me concernant auquel je n'aurais jamais accès et qui en dise plus sur moi que je n'en sais moi même (Malgré le peu d'info que je laisse filtrer).
Mis bout à bout ils en savent beaucoup, mais dis toi juste que tu accepte de leur fournir en toute connaissance de cause bien plus d'informations sur ta vie qu'ils n'en détectent à ton insu (avec tes mouvements de souris par exemple, alors qu'ils ont un accès total à tes emails).
Bref, crier au scandale pour une analyse du pointeur je trouve que c'est un peu exagéré.