Utiliser son mobile au sommet de l'Everest, c'est possible
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

C'est ce 21 mai que l'alpiniste Rod Baber a réussi à passer deux appels mobiles peu communs puisqu'il s'agissait de la première liaison cellulaire depuis le sommet de l' Everest, après une ascension débutée le 30 mars et une phase d'adaptation à la haute altitude.

L'exploit technique a été rendu possible grâce à la récente mise en service par les autorités chinoises d'une station-relais ayant une portée jusqu'au versant nord de l'Everest. Elle a été installée pour les besoins de l'armée chinoise dans la chaîne himalayenne et en vue de porter la torche des Jeux olympiques de Pékin en 2008 sur le Toit du Monde.
Un record difficile à battre

Les appels ont été enregistrés sur un compte VoiceMail. L'alpiniste a d'abord décrit le paysage grandiose puis a appelé sa famille. Il a également envoyé un SMS, celui de la plus haute altitude terrestre jamais enregistré.
Il est possible d'écouter l'appel de Rod Baber sur le site de la BBC.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Au premier trimestre, Orange confirme ses bonnes performances sur la fibre optique en France, mais connaît un revers sur le mobile.
-
Call of Duty Mobile s'impose déjà comme le plus gros lancement sur mobile dans l'histoire du jeu vidéo.
Vos commentaires