Utiliser son mobile au sommet de l'Everest, c'est possible

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Rob Baber Everest

C'est ce 21 mai que l'alpiniste Rod Baber a réussi à passer deux appels mobiles peu communs puisqu'il s'agissait de la première liaison cellulaire depuis le sommet de l' Everest, après une ascension débutée le 30 mars et une phase d'adaptation à la haute altitude.

Rob baber everestC'est ce 21 mai que l'alpiniste Rod Baber a réussi à passer deux appels mobiles peu communs puisqu'il s'agissait de la première liaison cellulaire depuis le sommet de l' Everest, après une ascension débutée le 30 mars et une phase d'adaptation à la haute altitude.

L'exploit technique a été rendu possible grâce à la récente mise en service par les autorités chinoises d'une station-relais ayant une portée jusqu'au versant nord de l'Everest. Elle a été installée pour les besoins de l'armée chinoise dans la chaîne himalayenne et en vue de porter la torche des Jeux olympiques de Pékin en 2008 sur le Toit du Monde.


Un record difficile à battre
Moto rizr z8Motorola, sponsor de l'événément, a fourni un Motorola RIZR Z8 à l'alpiniste. Il a fallu s'accommoder des vents violents et de la température de l'ordre de -30° C au long de l'ascension. La batterie du téléphone était scotchée au corps de l'alpiniste pour assurer son fonctionnement malgré les conditions extrêmes. D'autre part, Rod Baber s'est contenté de deux appels courts, ne pouvant rester trop longtemps sans son masque à oxygène.

Les appels ont été enregistrés sur un compte VoiceMail. L'alpiniste a d'abord décrit le paysage grandiose puis a appelé sa famille. Il a également envoyé un SMS, celui de la plus haute altitude terrestre jamais enregistré.

Il est possible d'écouter l'appel de Rod Baber sur le site de la BBC.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire