Red Dead Redemption 2 : de la 4K native sur Xbox One X, la PS4 Pro à la traine

Le par Mathieu M.  |  11 commentaire(s)
Red Dead Redemption 2_05

C'est une question qui se pose chez de nombreux joueurs, alléchés par les vidéos de présentation de Red Dead Redemption 2 : Qu'en sera-t-il de la 4K sur les consoles Premium ?

Le compte Twitter officiel de Xbox France a récemment abordé la question de la définition dans laquelle Red Dead Redemption 2 serait disponible sur les machines de Microsoft.

Et l'on apprend ainsi que sur Xbox One X, il sera question de 4K native, soit d'une définition de 3840x2160, le tout compatible HDR et sans upscaling. En clair, les joueurs de Xbox One X devraient profiter du titre dans des conditions optimales et véritablement profiter d'une qualité d'image similaire à celles des vidéos de démonstration.

Xbox One X 1 TB

449€ sur Amazon* * Prix initial : 449€.

Sur PlayStation 4 Pro la situation est bien moins évidente puisque le titre sera limité à une définition de 1920x2160 pixel. La machine de Sony fera à nouveau appel au Checkerboard rendering avec une légère modififaction qui permet d'obtenir un semblant de 1440p. Le résultat sera donc moins spectaculaire que sur Xbox One X mais la PS4 Pro pourrait proposer un jeu plus fluide.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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belaid12002 offline Hors ligne Vénéré avatar 2727 points
Le #2034864
pc master race
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12586 points
Le #2034866

olivier42 offline Hors ligne Vénéré icone 3083 points
Le #2034881
donc? ben les premium seront obligés encore d'acheter la X ou ben de se contenter comme sony du 1920.....un peu logique non vu le matos a l'intérieur on est déjà pas super a l'aise en 4k avec nos pc actuels..(j'entends par la comparé au 1080...) alors xbox et ps4.....
Fafa43 offline Hors ligne Vénéré avatar 3053 points
Le #2034903
Oui enfin, comme d'hab quoi.
Xbox One X = 450€ ?
GTX 1080 = Même prix quasiment

Donc pour (plus ou moins) le même prix on a : d'un côté une console avec laquelle on peut jouer à plein de jeux, de l'autre une carte graphique à laquelle il faut ajouter vous savez quoi

Bref, y a pas de quoi se plaindre les amis
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8392 points
Le #2034907
Et sinon, ils ne veulent pas faire un portage PC, même du premier ?
Ah bin non ça rapporterait moins d'argent...
Anonyme
Le #2034908
Même la dernière 2080Ti penne à arriver 60 fps en 4k sur le dernier tomraider

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538660597-untitled-7.png.

Idem sur le prochain AC

https://www.cowcotland.com/images/news/2018/10/jeuvideo-assassinscreedodyssey-7.jpg

On parle de 1300€ la carte..., mais ça vous le saviez déjà.

Alors qu'on ne m'invente pas que des consoles vielle de 2 ans arrivent en 4K


Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4462 points
Le #2034921
Non mais la technique est simple sur console. Essayer d'atteindre 30fps, upscale, whatever, puis laisser la télé recréer les images intermédiaires pour cacher la misère.

80 ms d'input lag, mais pas grave c'est une console, les gens jouent à la manette, ils trouveront ça génial...
lascounet offline Hors ligne Héroïque avatar 804 points
Le #2034928
Cette article me rend fou ... les conclusions ... Le résultat sera donc moins spectaculaire que sur Xbox One X mais la PS4 Pro pourrait proposer un jeu plus fluide.

En quoi, changer la résolution, ferai que le jeu est plus ou moins fluide ? Si la One X sort du 30 fps constant et la PS4Pro aussi ... (ce qui semble être le cas), tu as une fluidité identique !

Je sais pas où vous êtes allé chercher vos infos ... ms la retransmission, c'est vraiment n'importe quoi !
Il va tournée en 4k sur les 2 consoles, sauf que 1 va le sortir en native (la one) et l'autre en upscaling. La définition native que la console est capable de sortir est 1920x2160, puis la technique d'upscalling (Checkerboard rendering) permet de sortir en 4K.

Ce qui à été dit, c'est que la résolution native sur ce jeu est déjà pas mal par rapport à ce que les autres jeux propose habituellement, le 1440p.

L'article ne veut rien dire, en réfléchissant 2 sec, on voit bien que 1920x2160>1440p sachant que cela représente le nombre de pixel vertical !
olivier42 offline Hors ligne Vénéré icone 3083 points
Le #2034947
lascounet a écrit :

Cette article me rend fou ... les conclusions ... Le résultat sera donc moins spectaculaire que sur Xbox One X mais la PS4 Pro pourrait proposer un jeu plus fluide.

En quoi, changer la résolution, ferai que le jeu est plus ou moins fluide ? Si la One X sort du 30 fps constant et la PS4Pro aussi ... (ce qui semble être le cas), tu as une fluidité identique !

Je sais pas où vous êtes allé chercher vos infos ... ms la retransmission, c'est vraiment n'importe quoi !
Il va tournée en 4k sur les 2 consoles, sauf que 1 va le sortir en native (la one) et l'autre en upscaling. La définition native que la console est capable de sortir est 1920x2160, puis la technique d'upscalling (Checkerboard rendering) permet de sortir en 4K.

Ce qui à été dit, c'est que la résolution native sur ce jeu est déjà pas mal par rapport à ce que les autres jeux propose habituellement, le 1440p.

L'article ne veut rien dire, en réfléchissant 2 sec, on voit bien que 1920x2160>1440p sachant que cela représente le nombre de pixel vertical !


ben perso moi j'ai compris que la One X va le faire en natif donc en direct et la ps4 le fera en passant par pleins de frous frous...pas compliqué non ?
lascounet offline Hors ligne Héroïque avatar 804 points
Le #2034995
olivier42 a écrit :

lascounet a écrit :

Cette article me rend fou ... les conclusions ... Le résultat sera donc moins spectaculaire que sur Xbox One X mais la PS4 Pro pourrait proposer un jeu plus fluide.

En quoi, changer la résolution, ferai que le jeu est plus ou moins fluide ? Si la One X sort du 30 fps constant et la PS4Pro aussi ... (ce qui semble être le cas), tu as une fluidité identique !

Je sais pas où vous êtes allé chercher vos infos ... ms la retransmission, c'est vraiment n'importe quoi !
Il va tournée en 4k sur les 2 consoles, sauf que 1 va le sortir en native (la one) et l'autre en upscaling. La définition native que la console est capable de sortir est 1920x2160, puis la technique d'upscalling (Checkerboard rendering) permet de sortir en 4K.

Ce qui à été dit, c'est que la résolution native sur ce jeu est déjà pas mal par rapport à ce que les autres jeux propose habituellement, le 1440p.

L'article ne veut rien dire, en réfléchissant 2 sec, on voit bien que 1920x2160>1440p sachant que cela représente le nombre de pixel vertical !


ben perso moi j'ai compris que la One X va le faire en natif donc en direct et la ps4 le fera en passant par pleins de frous frous...pas compliqué non ?


En effet, ce n'est pas compliqué ... c'est justement ce qui m'énerve ... c'est facile à comprendre ds le dernier paragraphe que c'est de la merde (ce qui est dit), ms pour le lecteur qui lit en diagonal sans faire gaffe/ sans réfléchir ... il va enregistré de la merde.

Dans le monde de l'information, tu as plusieurs types de personnes
- ceux qui relais l'info, perso, pas de problème. Copier/coller, ça me va bien.

- ceux qui font un vrai travail journalistique.

- et ceux qui font n'importe quoi comme ici !
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