GTA Online rassemble toujours autant de joueurs et se montre toujours aussi rentable pour Rockstar et cela encourage l'éditeur à développer du multijoueur sur ses autres titres.

Red Dead Redemption 2 (1)

Red Dead Redemption 2 profitera ainsi lui aussi d'un mode de jeu en ligne. Ce mode de jeu ne sera pas immédiatement proposé à la sortie du titre, mais il suivra quelques semaines après, le temps pour les joueurs de savourer la partie solo du jeu. Les inscriptions seront lancées en novembre avec une bêta publique dans un premier temps, le service sera tout simplement baptisé Red Dead Online.

Rockstar précise qu'il s'agira d'un mode inspiré du mode multijoueur de GTA sans pour autant en faire une copie. Le gameplay s'annonce ainsi plus sérieux et dans l'esprit du jeu original, notamment du fait des restrictions concernant les moyens de déplacement et des armes. On ne sait ainsi pas encore comment le contenu pourra être aussi développé que sous GTA Online, mais Rockstar devrait être en mesure de proposer du contenu pour maintenir une communauté active pendant quelques années sur son nouveau titre.