Rockstar ne souhaite pas communiquer sur la version PC de Red Dead Redemption 2 et pour cause : l'éditeur souhaite ne pas perturber la sortie console de son titre et voir les joueurs patienter pour s'acheter la version PC.

Red Dead PS4 bundle

Les joueurs de leur côté ne comprennent pas cette stratégie, d'autant que GTAV a bien profité d'une sortie PC et que c'est justement cette version qui continue de se vendre de façon soutenue 3 ans après sa sortie, sans compter ce que rapporte GTA Online.

Une pétition en ligne a donc été lancée et elle rassemble déjà presque 75 000 signatures sur Change.org. La question n'est pas de savoir si Rockstar sortira le jeu sur PC, il sortira sans aucun doute, mais comme l'a prouvé GTAV, une sortie décalée n'empêche pas le succès. Et sans doute que le succès de GTA Online n'est pas étranger à cette stratégie : les micropaiements rapportent une fortune chaque mois à Rockstar tandis que la version en ligne de Red Dead Redemption 2 ne proposera pas immédiatement autant de contenu. Un transfert de joueurs vers RDR2 pourrait ainsi entrainer des pertes de revenus pour Rockstar tant que le mode en ligne n'est pas mature...