Red Dead Redemption 2 : Rockstar évoque la durée de vie et un troisième épisode

Le par  |  1 commentaire(s)
Red Dead Redemption 2_05

Rockstar maintient une communication soutenue autour de Red Dead Redemption 2 et nous parle désormais de la durée de vie, mais aussi déjà de Red Dead Redemption 3.

Red Dead Redemption 2 sortira dans un peu plus d'une semaine et les joueurs bouillonnent d'impatience de mettre la main sur ce qui se présente comme l'un des titres majeurs de cette année sur console (pour la version PC, il faudra repasser).

Red Dead Redemption 2_05

Et Rockstar a livré quelques détails au site Vulture, notamment concernant l'histoire et la durée de vie du jeu.

On apprend ainsi que les équipes ont été mises à lourde contribution pour travailler sur le jeu : certains travaillaient plus de 100 heures par semaine pour boucler le titre dans les temps. On se rappelle que la situation était la même pour Red Dead Redemption premier du nom, Rockstar ayant la tendance au perfectionnisme... Au total, RDR2 rassemble plus de 300 000 animations et 500 000 lignes de dialogue, et Rockstar évoque une aventure d'environ 65 heures.

On découvre aussi qu'en plus de son mode online qui devrait étendre significativement la durée de vie du titre, le scénario a été rédigé sur plus de 2000 pages... Il aura fallu 1200 acteurs pour la motion capture et 700 pour les enregistrements des dialogues.

Enfin, Rockstar envisage déjà un Red Dead Redemption 3, à condition "que ce deuxième épisode fonctionne très bien et que nous ayons des choses intéressantes à proposer". Espérons seulement qu'il ne faille pas attendre encore 8 ans pour profiter d'une suite. Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037045
65 heures ça commence à être raisonnable, mais en même temps ça ne veut pas dire grand chose.

Est-ce en faisant la quête principale, les quêtes annexes, 100% du jeu ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme