Red Dead Redemption - Image 41 Très souvent mis en avant par Rockstar, Red Dead Redemption se profile déjà comme une production d'exception. Travaillant autour du même moteur graphique que GTA IV, sa liberté d'action proposant une scénarisation finement travaillée et bien mise en valeur, Rockstar San Diego a peaufiné sa production avec un grand professionnalisme.

En attendant la sortie du soft attendue pour le 21 mai en Europe, sur PS3 et Xbox 360, l'éditeur fournit l'ultime vidéo du jeu. C'est l'occasion de revenir sur l'accroche du titre. Au plein coeur d'un Far West dans lequel les affrontements et autres règlements de compte se succèdent, le joueur incarnera John Marston, un ancien hors-la-loi qui tente de racheter ses anciens crimes en se rangeant du côté de la justice. Seulement, le cowboy sera vite rattrapé par ses anciens démons et sera surtout reconnu en tant que chasseur de prime, travaillant pour plusieurs factions.

En sus de la campagne solo, Red Red Redemption inclut un mode multijoueur par le biais de plusieurs règles de jeu. Les joueurs évolueront dans le même univers qu'en solo, assurant ainsi un large rayon d'action.