Red Dead Redemption : vidéo de la bande sonore

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Rockstar Games qui n’a pas l’habitude de diffuser des Making Of a fait exception pour l’excellent Red Dead Redemption.

Ce documentaire long de quatre minutes et malheureusement en anglais non sous-titré nous décrit les différentes phases qui ont mené à la création de cette superbe bande sonore. Pour répondre à une haute norme qualitative, Rockstar Games a fait appel à un savant mélange d’instruments traditionnels et électroniques.

Ce mélange a été orchestré par Bill Elm et Woody Jackson qui n’ont pas hésité à faire appel à des musiciens chevronnés et même de renom. Tommy Morgan qui a participé au projet est un célèbre joueur d’harmonica ayant contribué à la réalisation des bandes sonores de Ratatouille ou encore Le Parrain 3, de grosses productions cinématographiques.

Très épuré, le résultat est obtenu via la superposition de différentes pistes instrumentales, une séparation permettant de créer une bande sonore réactive, dynamique et diversifiée. Elle s’adapte en fonction des interactions du joueur et de sa situation qu’elle soit critique ou non.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire