Red hat logo Dans le communiqué envoyé jeudi dernier pas la firme et relayé par InfoWorld, l'on apprend que c'est Jim Whitehurst, ancien directeur des opérations de Delta Air Lines, qui a été nommé par le conseil d'administration pour le remplacer en tant que PDG. " Jim est un électron livre qui offrira un fort réajustement culturel chez Red Hat ", a déclaré Szulik, ajoutant qu'il quittait ce poste pour des " raisons personnelles ".

" Au bout d'un moment, j'ai dit aux investisseurs, qu'en effet il y avait des conflits en cours. Et, oui, ces conflits sont arrivés fréquemment. C'est la manière dont Red Hat règle les questions techniques... ", a t-il écrit, précisant qu'IBM, Dell et Hewlett-Packard, trois géants de l'informatique, étaient devenus des investisseurs grâce " au fighting spirit de Red Hat ". Whitehurst est un ancien vice-président et directeur du Boston Consulting Group, diplômé, entre autres, de l'Université Rice de Houston. Il a déclaré " accueillir volontiers " le fait de diriger Red Hat.

Pour le troisième trimestre, l'éditeur a par ailleurs livré de bons résultats financiers. Les revenus générés entre début septembre et fin novembre ont été 28 % supérieurs à ceux de 2006, atteignant 135,4 millions de dollars. Le bénéfice net de ce trimestre s'est établi à 20,3 millions de dollars, soit 10 cents par action, ce qui est également mieux que les 18,2 millions du troisième trimestre de l'année dernière.