RED aura réussi son coup de communication lors de l'annonce de son premier smartphone, l'Hydrogen One. Pendant des mois, la presse spécialisée se demandait comment le spécialiste de la caméra professionnelle pourrait proposer un smartphone doté d'un écran holographique.

Hydrogen One

Les promesses étaient riches : écran holographique, modules interchangeables contre l'obsolecense programmée... Puis la déception finissait par s'installer dès la commercialisation de son produit : cher, déjà techniquement dépassé, et aucun module interchangeable immédiatement disponible.

Certains utilisateurs se rassuraient avec la promesse faite par RED de proposer sous quelques mois son fameux module photo à ajouter au dos de l'appareil. Quand on sait combien RED est performant dans les caméras ultra haute définition, il était intéressant de voir que la marque proposerait ainsi un nouveau module, d'autant que les caméras d'origine du smartphone offrent un rendu assez médiocre.

Hydrogen one 5

Et pourtant, il semblerait que le module photo n'est finalement plus d'actualité... C'est un utilisateur de Reddit qui indique ainsi que la mention faisant référence au module photo a tout simplement disparu du site Internet de RED.

Beaucoup d'utilisateurs attendaient ce module photo, seul élément encore à même de sauver l'Hydrogen One... Malheureusement, il ne reste désormais plus grand-chose pour défendre le terminal qui fait désormais officiellement office de fiasco.