Du LG Optimus 3D puis 3D Max au Fire Phone d'Amazon, ils sont plusieurs fabricants à avoir tenter de proposer un écran dont l'affichage promettrait de la 3D visionnable sans devoir porter de lunettes.

La marque RED se propose d'apporter une qualité d'affichage encore plus époustouflante avec son smartphone Hydrogen One doté d'un affichage holographique de 5,7 pouces.

RED smartphone holographique

Ce dernier est présenté comme capable d'afficher aussi bien du contenu 2D classique que des éléments holographiques H4V (Hydrogen 4-View), de la 3D ou des contenus de réalité virtuelle / augmentée.

Le smartphone proposera aussi une expérience audio "multi-dimensionnelle" grâce à un algorithme propriétaire et offrira une certaine modularité avec des accessoires à ajouter, à l'instar d'autres smartphones du marché.

Un rendu montre ainsi un connecteur rappelant celui utilisé par Lenovo Motorola pour ses Moto Mods. Le smartphone Hydrogen One proposera enfin un double capteur photo permettant de générer les contenus 2D / 3D / H4V pour son écran spécial.

Au-delà du simple effet d'annonce, RED promet une disponibilité de son smartphone pour 2018 et en annonce déjà le prix, plutôt salé : 1195 dollars pour la version avec finition aluminium et 1595 dollars en finition titane. A voir maintenant si l'appareil mobile se concrétisera pour de bon.