Annoncé à ses débuts comme l’un des jeux Wii les plus prometteurs de l’année 2006, le jeu avait visiblement sur ses épaules une trop grande pression médiatique, ce qui l’a inévitablement poussé à commettre de nombreuses erreurs entachant véritablement l’expérience de jeu.

Red steel wii video 01 120x120 Alors que la Wii se veut extrêmement accessible et peu contraignante à la fois, Red Steel a le mauvais goût de présenter une jouabilité des plus rébarbatives. L’utilisation de la Wii-mote aurait dû en temps normal simplifier grandement les choses, néanmoins la présence d’une flopée d’imprécisions et d’un level design peu inspiré ont fini par réduire le concept à peau de chagrin.


Un style pas si mortel que ça
Prénommé Red Steel 2, ce second opus tentera comme son nom l’indique de rattraper un tant soit peu les choses en introduisant de nombreuses améliorations comme un meilleur gameplay, une IA plus complexe ou encore un mode multi-joueurs. Il s’agit ni plus ni moins de la traditionnelle promesse des développeurs face au développement d’une nouvelle suite.

Et il faudra attendre confirmation avant de s’émerveiller et d’espérer qu’Ubisoft aura cette fois le courage de parachever dignement un jeu sous tous ses aspects. Réponse d’ici quelques mois …

Date de sortie prévue pour la fin de l'année 2008 sur Wii.