Ericsson logo Le groupe de télécoms suédois s'assure ainsi au travers de cette transaction l'expertise acquise par Redback dans les technologiques de routage de données, qui permettent aux fournisseurs de services d'offrir le haut débit, le téléphone, la télévision et des services sur des réseaux utilisant les infrastructures classiques d'Internet.

Dans le communiqué présenté, Ericsson explique pouvoir ainsi proposer aux opérateurs de réduire leurs coûts et d'améliorer leurs réseaux, tout en dégageant des bénéfices des opérations menées.


Redback expertise
Fondé en 1996, Redback avait vu son cours de Bourse monter en flèche à la fin des années 1990 pendant ce qui est maintenant connu sous le nom de bulle internet. Le groupe concurrence directement une autre société : Juniper Networks, mais est loin de faire de l'ombre au leader mondial incontesté : Cisco Systems.

Ericsson va verser 25 dollars par action, soit une prime de 18% par rapport au cours de clôture de l'action Redback ce mardi. Selon Reuters Estimates, cette valorisation porte la société californienne à 39 fois son bénéfice par action (BPA) 2007 estimé, alors que Juniper se paie seulement 22 fois son BPA estimé.

La direction de Redback Networks ne sera pas dissoute et la société sera intégrée en tant que filiale à part entière du géant suédois Ericsson.