Redevance TV pour les ordinateurs probablement effective ...

Le par Jérôme G.  |  40 commentaire(s)
TV - Internet

Si en France, l'étude de la question d'une instauration d'une redevance appliquée aux ordinateurs dans le cadre de la réception de la télévision a visiblement été renvoyée aux calendes grecques (ou plutôt à une période post-présidentielle) par notre premier ministre, pour nos voisins Allemands par contre, cela risque de devenir une (douloureuse) réalité.

Si en France, l'étude de la question d'une instauration d'une redevance appliquée aux ordinateurs dans le cadre de la réception de la télévision a visiblement été renvoyée aux calendes grecques (ou plutôt à une période post-présidentielle) par notre premier ministre, pour nos voisins Allemands par contre, cela risque de devenir une (douloureuse) réalité.



L'exemple allemand fera-t-il des émules en France '

Bien que décrétée en 2004, Outre-Rhin, cette redevance audiovisuelle appliquée aux ordinateurs ayant accès à Internet, n'avait jamais été appliquée suite au petit jeu des amendements. Toutefois, à compter du 1er janvier 2007, la situation va changer mais reste à déterminer dans quelles mesures.

Comme le révèlent nos confrères de 01net, c'est tout l'objet du débat actuel qui sévit en Allemagne afin, non pas de remettre en cause cette taxe mais de fixer son montant qui selon toute vraisemblance devrait être fixée à 5,52 euros par mois, s'ajoutant aux 204 euros annuels (prix de la redevance en Allemagne en 2005).

En outre, cette redevance ne concernera pas uniquement les ordinateurs mais également les téléphones portables dits de 3ème génération dotés de la technologie UMTS.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Trier par : date / pertinence
Aral_Slump offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #131962
Mais lol si ça vient en france je paierais keudal, si ils veulent voir ce qu'est la réception télé par internet il devraient venir chez nous et ils verront que pour 50% des abonnés tout FAI confondu c'est pas regardable voir innaccessible alors pour leur redevance ils peuvent toujours courrir ils auront pas un sous venant de moi.
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #131963
Il ne devrai plus il y avoir de redevance TV du tout.
La TV, tout le monde en profite et cela ne doit pas être reservé à ceux qui ont le plus d'argent.
La TV n'est plus un luxe comme autrefois.
StyphaX offline Hors ligne Héroïque avatar 837 points
Le #131965
Aral, l'amende qui te sera faite sera plus amère que la redevance je pense
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #131966
les chaines de tv vivent bien assez confortablement avec les pubs qu'on doit subir nan'

et puis ya aussi les sms surtaxés à 53 euros la seconde dès la 1ere seconde en tapant "1" si on veut sauver nolwene ou en tapant "2" si on veut une glace à la vanille ou si on veut participer aux jeux par tirage au sort pour nous faire gagner des milliards deuros sans bouger de chez nous, nan''''''''''''''
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19911 points
Le #131968
C'est encore pire que la redevance qu'ils vont avoir (et nous par la suite '), car ils doivent payer une "petite" somme (+ de 60 euros par an quand même) en plus de celle ci.

Bref, c'est une taxe de plus, sur le fait de posséder un accès internet....
Titi2500 offline Hors ligne Héroïque avatar 757 points
Le #131970
Mon Dieu qu'ils ne savent plus quoi inventer pour gagner des sous, ça me dégoute vraiment et comme l'a si bien dit mr : D avec les pubs qu'il se mettent n'ont-ils pas encore assez d'argent non mais vraiment ça me dégoute dégoute dégoute :eek:
Faudra quoi bientôt pour se payer un hlm + tv + internet + une voiture ' un salaire de ministre ' (mwahah elle est bien bonne celle-là )
machintruc offline Hors ligne Vétéran avatar 1671 points
Le #131971
vous voulez etre riche sans rien foutre '''
-arretez les clopes
-arretez les portables
-arretez le PC et le web
-arretez la bagnole
-prenez le velo pour aller chercher le pain

rien qu'avec ça ........... vous gagnez au moins 500?/mois !!!
(je dit ça à vue de nez, j'ais pas calculé )
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #131972
Par les temps qui court, je conseillerai d'arreter le pain aussi... Bientot ca va couter plus cher de manger du pain que de fumer... :P
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2097 points
Le #131973
Là où tout le monde se pose des questions sur cette redevance, c'est que les chaînes qui en bénéficient ne sont pas celles qui ont les plus grands taux d'écoute...

A votre avis, les gens regardent Star' Ac ou Question pour un champion '
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #131974
Moi je prefere Question pour un champion.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire