Après les Redmi AirDots dont le prix était déjà très abordable, Xiaomi fait encore très fort niveau tarification avec les Redmi AirDots S.

Ces nouveaux écouteurs sans fil ressemblent furieusement à la première génération en matière de design. Les caractéristiques techniques sont également très similaires avec des haut-parleurs de 7,2 mm, réduction de bruit ambiant par DSP, une connectivité Bluetooth 5.0, une certification IPX4.

redmi-airdots-s-smartphone
L'autonomie annoncée demeure de 4 heures en écoute de musique et de 12 heures avec le boîtier de charge qui embarque une batterie de 300 mAh. Une même surface tactile est proposée. Elle sert à la lecture de musique et pour le lancement de l'assistant vocal comme Google Assistant et Siri.

Les petits changements pour les Redmi AirDots S se situeraient au niveau de l'appairage avec les deux écouteurs connectés au smartphone et non plus avec un écouteur connecté à un autre, un nouveau mode à faible latence pour le jeu.

redmi-airdots-s
Les écouteurs pèsent toujours 4,1 g et pour les mêmes dimensions. Ce n'est donc pas à ce niveau que l'ajout du S pour les Redmi AirDots S se justifie. Ils sont annoncés en Chine pour un prix de 99,9 yuans, soit l'équivalent de 13 €.

Plusieurs smartphones de la marque Redmi sont actuellement en promotion avec le Redmi Note 9S, Redmi Note 8T, Redmi Note 8 Pro ou encore Redmi Note 8.