Reels : YouTube se met aussi aux Stories

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-application-logo

YouTube adapte le format des Stories pour proposer la fonctionnalité Reels aux créateurs de sa plateforme. L'onglet Communauté est étendu à davantage de vidéastes.

Il y a un peu plus d'un an, YouTube a lancé un onglet Communauté en invitant quelques créateurs à interagir davantage avec les utilisateurs par le biais de messages, vidéos en direct, sondages, images, GIFs animés et autres contenus.

YouTube-Communaute
Dorénavant, l'onglet Communauté est étendu aux vidéastes sur YouTube avec plus de 10 000 abonnés. Cette extension s'accompagne de diverses évolutions et par ailleurs du test d'une nouvelle fonctionnalité au nom de Reels.

YouTube présente Reels comme une déclinaison du format des Stories, mais à destination des créateurs sur sa plateforme de vidéos en ligne. Comme avec les débuts de Communauté, la fonctionnalité Reels sera d'abord disponible pour une poignée de créateurs.

Le format vidéo sera de jusqu'à 30 secondes avec la possibilité d'ajouter des filtres, du texte, de la musique ou encore des stickers. Les créateurs pourront réaliser plusieurs Reels et sans expiration contrairement aux Stories sur d'autres plateformes. Les Reels pourront être liés à des vidéos habituelles.

C'est une nouvelle fois le fameux engagement avec la communauté d'utilisateurs qui est recherché, et sans doute pour YouTube la quête d'un format pour éviter que ses vidéastes ne se dispersent sur Facebook, Instagram ou Snapchat avec des Stories.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990554
Nan perso j'ai pas besoin de ça pour rester sur Youtube.

Aucun envie d'aller sur Facebook ou autres.

De plus, Youtube est plus une chose pour mettre en avant le site que j'administre.
Dans la pratique, toutes les vidéos sont aussi sur notre serveur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme