Les produits Apple sont généralement plus chers
C’est un fait que nul ne pourra contester : à caractéristiques plus ou moins égales, les produits de Cupertino ne sont jamais les moins chers. Les causes les plus souvent avancées pour expliquer ce phénomène sont essentiellement l’originalité du produit (qui a demandé de gros efforts en termes de design, de créativité et de publicité) et la qualité de celui-ci.


Refurb Store : jusqu’à 45 % moins chers !
« To refurb » signifie littéralement « remettre à neuf ». Concrètement, il s’agit donc de produits reconditionnés, c’est-à-dire de produits originaux défectueux qui ont par la suite fait l’objet d’une réparation et de nouveaux tests.
Le terme « reconditionné » ne doit donc pas vous faire prendre peur pour autant puisque les produits en vente sont vérifiés et conservent leur garantie constructeur d’un an.
Au pire, il est précisé sur le site que les produits peuvent présenter de « légères imperfections esthétiques » et qu' « en cas de retour d’un produit reconditionné, le client recevra un remboursement ». Par ailleurs, ce Refurb Store n’est pas une marque tierce, il s’agit bel et bien d’un « service annexe » d’Apple, une boutique en ligne à part entière.


Exemples concrets
A titre d’exemple, on peut à l’heure actuelle (et sous réserve des stocks de produits reconditionnés) trouver des iPod vidéo 30 Go à 276,25 euros (15 % moins cher) ou des iPod Nano 4 Go à 235,46 euros (15 % moins cher là aussi). Plus fort encore, un PowerMac G5 s’y échange contre 2.125 euros au lieu des 2.500 euros du modèle neuf.

Accéder au site Refurb Store d’Apple.