ReGen, le baladeur MP3 qui se recharge en faisant du yo-yo

Le par Ange-Gabriel C.  |  6 commentaire(s)
ReGen baladeur MP3 yo-yo

Si vous utilisez au quotidien un baladeur numérique, vous êtes certainement confronté à un problème crucial, celui de l'autonomie de vos piles ou batteries.

Si vous utilisez au quotidien un baladeur numérique, vous êtes certainement confronté à un problème crucial, celui de l'autonomie de vos piles ou batteries. Une création récente pourrait apporter une solution originale et ludique à cet épineux souci.


"... And the winner is..."
Lorsque deux sites Web, Pop Sci (Popular Science) et Core77, ont lancé un concours visant à inventer des appareils ne nécessitant aucun apport extérieur d'énergie, ils ont reçu un nombre important de candidatures. Après examen de celles-ci, un gagnant a fini par émerger : un baladeur qui se recharge en faisant du yo-yo avec. Bien sûr, il faut s'agiter un peu si l'on veut écouter sa musique préférée des heures durant (de 10 à 12 lancers sont nécessaires par tranche horaire pour y parvenir).



De la taille d'un vrai yo-yo, le ReGen (c'est le nom du joujou) emporte une petite batterie ion-lithium, et peut stocker l'équivalent de 15 CD (ou 200 chansons) dans sa mémoire Flash. Pour le mettre en marche, il suffit de le presser dans la paume de la main, et l'interface graphique, minimaliste mais complète, se met en route. L'écran est de type tactile, et comprend les commandes habituelles (play, stop, avant, arrière, etc...), plus une molette virtuelle pour le volume. On peut en outre ajuster ce dernier en faisant pivoter les deux moitiés du baladeur dans des directions opposées. Les écouteurs lui sont reliés par Bluetooth, ce qui évite qu'ils s'éjectent de vos oreilles à chaque fois que vous le rechargez... Le tout se replie pour prendre le moins de place possible.

Une station d'accueil et de recharge a également été prévue, quand vous êtes fatigué ou à la maison. Un câble mini-USB est aussi fourni, pour transférer des chansons depuis votre PC vers votre ReGen.

Ce dernier est l'oeuvre de Chris Aimone et Tomek Bartczak.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wisssams offline Hors ligne Héroïque avatar 983 points
Le #127111
je veux le même!!!
insomniacs offline Hors ligne Vétéran avatar 1055 points
Le #127118
C'est enorme !!!! Absolument génial !!! Design fabuleux !!!!
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #127155
Franchement terrible !!!!!
feawing offline Hors ligne Héroïque avatar 745 points
Le #127167
Je me pose juste une question: Comment se rechargent les écouteurs bluetooth'
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #127178
Et c'est pas con pour le commerce : on le casse plus vite et donc on en rachète plus vite car il permet d'économiser piles et chargeur et en plus il est beau.
MadBat offline Hors ligne Vétéran avatar 1016 points
Le #127232
j'en connais qui vont s'enrichir tres vite...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire