La reine Elizabeth II envoie son premier tweet..enfin presque !

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : AFP
reine Elizabeth II tweet

Si les hommes politiques, en France ou ailleurs, ont déjà bien pris en mains l'outil de communication que représentent les réseaux sociaux, certaines figures manquent à l'appel. Après le Pape, c'est au tour de la Reine Elizabeth II de s'initier aux joies du Tweet.

reine Elizabeth II tweet 38 ans après son premier courrier électronique, c'est à l'occasion de l'inauguration d'une galerie du musée des Sciences de Londres que la reine Elizabeth II a finalement envoyé son premier tweet.

Sur ce dernier, on peut lire " C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur ' l'Ère de l'information ' aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir." Le tout a été envoyé depuis une tablette tactile, installée sur un pupitre, le message signé "Elizabeth R".

Envoyé, mais pas rédigé par la reine... La presse britannique indique ainsi que le message a été écrit à l'avance, et que la reine n'avait finalement plus qu'à toucher le bouton envoyer.

Le compte Twitter de la reine, @BritishMonarchy est suivi par plus de 850 000 abonnés, des informations sur la famille royale y étant régulièrement publiée par des porte-parole afin d'entretenir le contact entre la monarchie et les Britanniques.

La sphère Twitter a chaleureusement accueilli la reine dans son réseau, le tweet ayant été partagé plus de 40000 fois, salués par des messages de bienvenue.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1814536
La reine Elizabeth II ? C'est qui ?
Anonyme
Le #1814969
Et tout ça dans la douleur ... ou presque !
Anonyme
Le #1814970
Sicyons a écrit :

La reine Elizabeth II ? C'est qui ?


Tu connais pas un pays au nord ouest de la France ? si ! et bien , là bas, une personne est assise sur un trône royal ... et bien, cette personne c'est la reine d'Angleterre !
La reine mère pour laquelle tous ses sujets chantent ou (hurlent, c'est selon)
« God save the Queen »
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire