Remix OS 2 : ou comment utiliser Android sous PC ou Mac

Grâce à la diffusion d'App Runtime for Chrome (ARC), les utilisateurs d'Android sont désormais capables de lancer leurs applis sur ordinateur. Pour faciliter encore plus la tâche, Jide Works annonce Remix OS 2.0.
Basé sur Android x86, Remix OS est un fork d'Android capable d'opérer sur les Mac équipés de processeurs Intel et des ordinateurs PC. L'interface reprend les principaux codes de Windows avec une barre des tâches qui notifie les applications en cours et un bouton Home et retour propre à Android.
Toutes les applications Android sont réunies dans un menu de démarrage déroulant qui ressemble à l'ancien menu de Chrome OS et l'utilisateur pour épingler ses applications favorites sur le bureau.
Le centre de notification d'Android se localise à droite, dans une colonne comme celle de Windows 10. Contrairement aux applications lancées avec ARC, les fenêtres sont complètement paramétrables en taille. Remix OS dispose par ailleurs de son propre gestionnaire de fichiers qui supporte les stockages externes ainsi que le glisser-déposer.
La première démonstration du système présentée au CES affiche de bonnes performances. Jide semble avoir maitrisé le portage du clavier et de la souris sur l'OS adapté avant tout aux interfaces tactiles.Le tout se veut plus performant que sur n'importe quelle tablette Android, preuve de la qualité du portage.
Le tout rend Chrome OS obsolète, puisque l'OS de Google n'a pas accès à l'ensemble des applications d'Android. Remix OS 2.0 sera diffusé gratuitement dans les mois qui viennent, les mises à jour OTA sont déjà prévues. Son installation pourra se faire directement sur une clé USB, ou en dual boot (voire en VM)
-
Après Remix OS, Jide Technology propose Remix OS Player. Une version émulée du système d'exploitation Android disponible sur ordinateur équipé de Windows.
-
La tablette 2 en 1 ChuWi Vi10 Plus sous Remix OS profite d'une nouvelle vente flash qui réduit son prix de plus de 55%.
Vos commentaires Page 1 / 4
Ca c'est de la bombe
Si la prise en charge des périphériques PC est bonne , et que l'on peut avoir accès à toute la biblio du Play Store , c'est MS qui a du soucis à se faire !
Premium
Pourquoi cette redondance dans le titre ?
Windows ou Mac OS plutôt non ?
C'est naze Android.
Windows rules !
C'est tous les jours trolldi ?
Premium
Au moins ca change LOL
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté...
Les gars, alors je vais troller chaque jour sur GNT pour vous c'est clair !!
Quand je lis vos messages on dirait que sur ce forum vous vous parlez entre vous en oubliant carrément le sujet de l'article ...
Parfois récemment j'ai vu plus de 80 messages tous les plus anodins les uns que les autres suivant les réponses des ans et des autres ...
Genre ca va Francky ??
Ouais c'est cool
Non mais je vais pas me la refaire
Si si c'est bon
Quoi il est encore là lui ??
...
Donc oui j'ai des idées, et je n'hésiterai pas à balancer mes remarques sur les articles qui m'intéressent et si ça s'appelle TROLLER alors je peux vous dire que je vais troller grave :-)
J'aime bien les arguments de certains qui sont pour le moins, inexistant.
Bonne nouvelle, BlueStacks 2.0 & Memu commencé vraiment à me saouler...
( Edit : Des idées ? Ou ça ? Vraiment je vois pas la... )
Peace.
Sinon un vrai compatible PC sans OS + 30 mn d'installation pour une Ubuntu Mate 14.04 LTS (avec un bon accès ADSL) = une machine complète qui vous respecte et respecte vos données...
Entre choisir son dictateur ou s'en libérer, chacun fait son (libre) choix.
Nietsche dans "Ainsi parlait Zarathoustra" :
"Beaucoup me liront, peu me comprendront"
...
cette idée-là, il a dû l'exprimer au moins 400 fois dans le livre (ça fait plus de 20 ans que j'ai pas relu, ce n'est donc pas une citation textuelle exacte, je précise ! )
Tu m'y fais penser, je ne sais pas pourquoi !
Moi, c'est mageia, mais ubuntu, pourquoi pas ? Pas de problème pour moi !
Cela étant dit, je ne fais jamais de prosélytisme pro-linux [ tout est dispo pour ceux qui le souhaitent ! et ils n'ont qu'à se sortir les doigts ....... ], et une fois de plus, ici ça risque d'être mal compris ...
Librement
Premium
J'étais à deux doigts de jouir