Du côté de Jide Technology, les utilisateurs attendent désormais Remix OS avec pour socle Android Nougat. C'est dès lors une annonce inattendue puisqu'elle concerne Remix OS Player. Basé sur Android Marshmallow, cet émulateur pour Windows se veut être une solution plus simple à mettre en œuvre que Remix OS.

Pour cause, s'exécutant dans une fenêtre dédiée, Remix OS Player tire parti d'une machine virtuelle dans Android Studio qui est l'environnement de développement proposé par Google pour concevoir des applications Android. Pour l'utilisateur, il suffit simplement de télécharger un fichier .exe pour une installation habituelle.

Proposé gratuitement, Remix OS Player offre un accès complet au Google Play Store mais semble avoir été optimisé pour servir d'émulateur de jeux, et donc pour quelques titres Android à jouer dans une fenêtre sur le bureau Windows.

  

Comme c'est une machine virtuelle, il ne faut pas s'attendre à des " performances natives ". Par ailleurs, la configuration minimale requise à son importance, avec bien évidemment l'activation des technologies de virtualisation pour le processeur. Au minimum, il est conseillé Windows 64 bits, un processeur Intel Core i3 (Core i5 ou i7 sont recommandés), 4 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage (16 Go sont recommandés).

Un support pour ordinateur Mac est annoncé mais sans calendrier précis.