Renault Kangoo ZE : 50% d'autonomie en plus

Après avoir mis à jour la Renault ZOE ZE, le constructeur français s'occupe de son autre véhicule électrique, la Kangoo ZE, qui profite d'une autonomie prolongée de 50%.
Après avoir dévoilé la Zoé Z.E. 40 au Mondial de l'Automobile de Paris avec une nouvelle batterie et une révision des équipements pour réduire la consommation électrique afin d'offrir 400 km d'autonomie en cycle NEDC, le constructeur Renault annonce la mise à jour de son autre véhicule électrique, l'utilitaire Kangoo.
C'est au salon de Bruxelles en janvier 2017 que le constructeur, sous la casquette Renault Pro+, présentera la nouvelle Kangoo Z.E. dotée d'un nouveau moteur et d'une nouvelle batterie qui lui fourniront une autonomie de 270 km en cycle NEDC, soit 50% de mieux que les 170 km que la version actuelle.
Cela devrait amener vers une autonomie réelle de 200 kilomètres, évidemment dépendante de la conduite et du poids transporté, mais que Renault annonce comme la plus étendue par les utilitaires électriques légers. Le nouveau Kangoo Z.E. est construit en France, dans l'usine de Maubeuge.
Il est à noter que le constructeur français va à son tour ouvrir des concept stores dans le cadre d'un programme Z.E. Experience autour de la Zoé Z.E. avec des démonstrations en casque de réalité augmentée, des interactions avec le robot Pepper ou encore des espaces de découverte des fonctionnalités des véhicules électriques, et évidemment des essais de la Renault Zoé. Les premiers espaces sont lancés à Levallois-Perret et Toulouse, jusqu'au 19 février.
-
Le groupe Renault annonce un nouveau véhicule électrique dans sa gamme avec la Renault K-ZE mais qui se destine avant tout aux marchés internationaux et en particulier la Chine.
-
Comme promis, Renault Pro+ dévoile de nouveaux utilitaires tout électriques pour le salon de Bruxelles avec le Kangoo Z.E. mais aussi le Master Z.E. avec 200 km d'autonomie en cycle NEDC.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ah autre chose qui fâche et qu'il ne faut pas dire : un VL électrique est lourd avec ses batteries et pollue autant voire davantage qu'un VL thermique au niveau des particules fines créées par l'usure des pneus et des freins... mais chut faut pas le dire !
Premium
Plus ou moins, tu sais, souvent, un artisan ne va que sur un seul chantier pour la journée.
Donc souvent ses 200km sont largement suffisant
tu as des sources?
La zoé pèse 1 400 Kg soit entre 200 et 400 Kg de plus que la clio.
De plus, au freinage, c'est les générateurs qui ralentissent en partie la voiture.
J'aurai pas dis mieux !
Au niveau des freins, ce sont les boites automatiques qui consomment le plus, suivies des boites manuelles (essence et diesel) et enfin des électriques, malgré leurs surpoids.
Les gens qui utilisent vraiment le frein moteur sont rares.
Premium
D'après l'article, l'autonomie annoncé est de 270km.
Le journaliste a donc déjà enlevé 70km à cause des bouchons pour arriver à un chiffre plus juste
Premium
C'est même pire !
Je vois tous les jours des abrutis qui foncent sur les feux rouges, pour se retrouver comme des cons à devoir s'arrêter devant.
Alors qu'il suffit de lâcher la pédale accélérateur pour arriver au feu juste quand il passe au vert, et ne pas être emmerder à s'arrêter et redémarrer....
Ah d'accord
Quand tu vis en province [ c'est accessoirement le cas de 80% des français ! ] , l'artisan travaille localement, à 25/30 bornes de chez lui, alors ...même si pour un chantier il doit se déplacer plus au cours d'une journée pour aller chercher une pièce au magasin de bricolage ou chez un fournisseur, il y a encore de la marge.
Comme pour toutes les technologies récentes ou nouvelles, il faut bien que certains acceptent de payer et utiliser des outils chers et en cours d'amélioration. Pour ceux qui se souviennent, il y a moins de 20 ans, une télé plasma d'une diagonale de 1m, ça valait 10.000€.
Aujourd'hui pour 1.500€, t'as un écran LED de 1,60m de diagonale en UHD avec ou sans 3D ... bref, beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ...