R-Link : interface avancée pour les véhicules Renault

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Turbo
Logo Renault

Profitant du salon Le Web’11 qui a ouvert ses portes mercredi et se poursuivra jusqu'à demain, le groupe automobile Renault dévoile le système R-Link qu’il a co-développé avec le spécialiste de la navigation GPS TomTom.

Logo RenaultDevant être intégré à partir de 2012 dans la Clio génération 4 et dans le nouveau modèle Zoé, il s’agit d’un système connecté au véhicule et au Web, que l’on peut diriger à travers une interface tactile de 18 centimètres de diagonale ou à l’aide de commandes vocales.

Celui-ci permet la navigation GPS avec cartographie 2D / 3D par TomTom, l’écoute des musiques stockées dans le téléphone mobile ou diffusées par la radio, le fonctionnement mains libres avec le téléphone mobile et la consultation de nombreuses informations avancées sur le véhicule ( statistiques sur la consommation d’essence et sur la vitesse, par exemple ).

Celui-ci autorise également le téléchargement d’applications depuis une plate-forme en ligne R-Link Store ( comme l’iPhone avec l’App Store, par exemple ), grâce auxquelles il sera possible de bénéficier de davantage de services en ligne ( réception des e-mails, consultation de l’actualité, renseignement sur les places de parking libres à proximité, etc. ). Une cinquantaine d’applications seront disponibles au lancement.

R-Link 1 R-Link 2 R-Link 3
L'interface R-Link en image ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir combien coûtera une telle option, que ce soit en termes d’intégration ou d’usage, rien n’ayant été précisé à ce sujet pour le moment.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13501 points
Le #870731
Intéressante innovation pourvu que le système soit ouvert.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire