Depuis sa première présentation au salon automobile de Francfort en 2009, la Twizy de Renault est passée du simple concept au modèle de production. Et si elle s’est déclinée dans une version ultra sportive, c’est dans une version orientée vers les professionnels qu’elle se présente aujourd’hui.
Twizy, la citadine de Renault 100% électrique s’oriente aujourd’hui vers les professionnels en supprimant sa place arrière pour proposer un coffre et proposer une solution idéale pour les livreurs et coursiers.
Baptisée Twizy cargo, elle est dotée d’un coffre étanche d’une capacité de 180 litres ( pour une charge maximale de 75 kg), accessible depuis une porte qui s’ouvre à 90 degrés.
Renault Tech a travaillé avec la branche Renault Sport Technologies pour étudier un nouveau découpage de la structure arrière afin de permettre à des sociétés souhaitant transporter des marchandises de s’orienter vers son alternative 100% électrique.
Par sa taille compacte, elle se voudra idéale pour les sociétés de livraison des grandes villes. Elle se voudra prochainement disponible en deux versions, life 45 et 80 proposant respectivement 5 chevaux ( 120 km d’autonomie et vitesse maximale fixée à 45 km/h) et 17 chevaux ( autonomie de 100 km et vitesse maximale fixée à 80km/h) pour un prix allant de 8080 à 8780 euros TTC.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?