Réorganisation chez SFR : plus de 3000 postes vont être supprimés

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s) | Source : Univers Freebox
SFR

La réorganisation de la branche télécom de SFR devient un peu plus précise et l'on parle désormais de la suppression de plus de 3000 postes.

La direction de SFR a communiqué son Livre 2 abordant la réorganisation de son pôle télécom aux instances représentatives du personnel la semaine passée. Selon le syndicat de l'encadrement CGE-CGC, la réorganisation devrait ainsi entrainer la suppression de 3280 postes au sein de la structure.

SFR

On connait par ailleurs déjà la répartition des suppressions de postes, la majorité se situant dans SFR SA avec 1974 postes supprimés (soit 26% des effectifs), 612 postes chez SFR Service Client, 191 chez Numéricâble et 181 postes chez Completel.

Notons que depuis le 3 avril dernier, une grève a éclaté au sein des équipes de SFR, notamment le pôle supervision du réseau à Saint-Denis. Les employés du groupe contestent ainsi les licenciements à venir ainsi que les possibles baisses de salaire. La direction aurait pour sa part rompu tout dialogue avec les grévistes, le mouvement semblant gagner de l'ampleur chaque jour à mesure que le plan de réorganisation se précise.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 30738 points
Premium
Le #1961014
Pourquoi je ne suis pas étonné?
iAndroid offline Hors ligne Vétéran icone 1290 points
Le #1961015
Merci Macron !
hotshuff offline Hors ligne Vétéran icone 2318 points
Le #1961027
C était prévu depuis le rachat par drahi. Il a juste fallu attendre le délais impose par l état..
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1961042
Merci, Pat !!!!!
logredunord offline Hors ligne VIP icone 5392 points
Le #1961181
Ce n'est que le début, ensuite il y aura le démantèlement de Fessenheim, sans parler de la délocalisation d'une usine de Peugeot vers l'Algérie. Le quinquennat Hollande sera le plus prolifique question chômage.
Nanard71 offline Hors ligne Vétéran icone 1747 points
Le #1961782
logredunord a écrit :

Ce n'est que le début, ensuite il y aura le démantèlement de Fessenheim, sans parler de la délocalisation d'une usine de Peugeot vers l'Algérie. Le quinquennat Hollande sera le plus prolifique question chômage.


Toi qui semble savoir beaucoup de choses que nous "sans dent" ignorons, tu peux nous détailler en quoi Hollande est responsable de ces 3280 suppressions de postes ?

Les milliers de personnes qui se retrouveront dans la "mouise" après ce plan de "réorganisation" t'en remercient d'avance ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire