{006}

efji
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFfurduSJ8P_img-4462nb-small.jpg

--
F.J.

efji
Le 06/06/2018 à 20:13, Benoit a écrit :
Question : à quoi sont dus ces lignes blanches le long de la partie le
plus sombre des colonnes sur un fond gris ? Qu'est-ce qui a accru le
contraste en ajoutant une ligne blanche ? Pas la compression jpeg en
tout cas.

Ah enfin !
Si j'avais moi aussi un magnifique objet d'art je te le dédierais.
A croire que personne ne regarde mes images à la loupe !
Donc, oui, le liseré blanc. Evidemment il n'est pas présent sur
l'original en couleurs. Il vient du, par ailleurs merveilleux, "Silver
Efex pro" (de la nik suite), qui donne des variations de noir et blanc
formidables, comme on ne peut pas en faire avec des softs généralistes
comme PS ou gimp, mais qui génère parfois des artefacts de ce genre ou
d'autres genres.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Merci :D
Sinon, ce ne sont peut-ête de pas de magnifiques objet d'art, d'après
toi, mais t'as mal de magnifiques photos sous le coude. Ça fait plaisir,
et ça apprend, de les voir.
[...]

Merci, je suis pas Niké, mais Soné, alors dommage...
efji
Le 06/06/2018 à 21:27, Benoit a écrit :
Merci, je suis pas Niké, mais Soné, alors dommage...

Moi non plus, je suis pané en ce moment. Mais la nik suite n'a rien à
voir avec l'appareil, et est utilisable par tout le monde, soit comme
programmes indépendants, soit comme plugins de PS :
https://nikcollection.dxo.com/
Manque de bol, après un grand moment où elle était arrêtée mais
gratuite, elle vient de renaître et de redevenir payante. Mais on doit
pouvoir trouver la version gratuite un peu partout. Franchement, Color
efex pro et Silver efex pro sont top.
--
F.J.
Alf92
[...]

c'est juste une hyper accentuation non ?
1 2