[{(006)}] Mes fleurs

Le
benoit
Toujours en 2002, de pire en pire :

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKDws6OpIQe_img034-1-.jpg

Promis vous parlerai de mon matériel (42 à vis).

Benoit chez lui à leraillez.com
M.H
Le #26499411
jdd a écrit le 30/11/2018 à 09:15 :
mon yashica tl electro x (que j'ai encore)... pas si mauvais
jdd

Moi aussi j'ai cette relique au fond d'un tiroir, du costaud millésime 69 ?
--
M.H.
Alf92
Benoit :
Toujours en 2002, de pire en pire :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKDws6OpIQe_img034-1-.jpg
Promis vous parlerai de mon matériel (42 à vis).

34c924 !
benoit
Le #26499310
Alf92
Benoit :
Toujours en 2002, de pire en pire :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKDws6OpIQe_img034-1-.jpg
Promis vous parlerai de mon matériel (42 à vis).

34c924 !

Je dirai plutôt e7e7e7.
C'est de la bichromie en quelque sorte ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26499343
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
Toujours en 2002, de pire en pire :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKDws6OpIQe_img034-1-.jpg
Promis vous parlerai de mon matériel (42 à vis).

Non, c'est vrai ?
Sur étagère, je dois bien avoir 3 ou 4 réflex du genre EOS 50 et A1
plus une palanquée d'objectifs.
Qu'utilises-tu pour tes prises de vues ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 29/11/2018 à 23:20, Benoit a écrit :
Toujours en 2002, de pire en pire :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKDws6OpIQe_img034-1-.jpg

en art moderne, c'est beau :-)
Promis vous parlerai de mon matériel (42 à vis).

zenit, mon yashica tl electro x (que j'ai encore)... pas si mauvais
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

« Qu'utilis_ais_-tu » tu veux dire parce que j'ai tout jeté/ donné/
vendu. Le jour où j'ai décidé de passer au numérique, j'ai pieusement
mis sur des étagères le matos, puis dans un carton, puis quelques
annonces, puis de la place à la maison.
1re épisode 2002 - 2004/2005
- Un Chinon je ne sais quoi (CX ?)
- Un soufflet macro 42mm
- Un jeu de loupes de focales différentes et dans les 40mm de diamètre
pour pouvoir être bien fixées à l'avant du soufflet (avec des bagues en
plastique de bouteilles d'eau minérale)
L'avantage du soufflet est qu'il permet de faire de la macro sans soucis
et qu'on peut toujours ajouter des bagues pour allonger encore plus. Par
contre ça veut dire trouver des loupes qui grossissent moins et ça,
c'est pas évident du tout.
Fin du premier épisode, le second dans quelques jours :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le #26499500
Le 30/11/2018 à 09:15, jdd a écrit :
[...]

Il y a des fondus des objectifs Zenit en monture M42 (Helios44-2) qui
montent leurs objectifs sur µ4.3. A priori des objos qui piquent bien et
permettent de très beaux bokeh:
https://i77.servimg.com/u/f77/19/49/66/74/p8154310.jpg
Un moyen de recyclage intéressant, mais bien sur en tout manuel.