[{(010)}] Musaraignes

14 réponses
benoit
Il faut que je revois un peu la « mise en page », mais l'essentiel est
là : il y n'a, à peu, près que des coquillages que nous mangeons
vivants.

<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAlo7BSegDv_Musaraignes-complet.jpg>

Ma signature est toujours adaptée sauf peut-être de dire que la vie se
termine en nourriture ;)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

4 réponses

1 2
René
Le vendredi 11 janvier 2019 18:39:00 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:
Le vendredi 11 janvier 2019 10:24:33 UTC-5, efji a écrit :
> On 11/01/2019 16:21, Benoit wrote:
> > jdd wrote:
> >
> >> Le 11/01/2019 à 16:02, Benoit a écrit :
> >>> Il faut que je revois un peu la « mise en page », mais l'essentiel est
> >>> là : il y n'a, à peu, près que des coquillages que nous mangeons
> >>> vivants.
> >>>
> >>> <https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAlo7BSegDv_Musaraignes-complet .jpg>
> >>>
> >>> Ma signature est toujours adaptée sauf peut-être de dir e que la vie se
> >>> termine en nourriture ;)
> >>>
> >> à afficher dans la cuisine pour faire des économies de n ourriture (ou à
> >> la cantine :-)
> >
> > Tirage prévu : 120x60cm. Vaut mieux un peu de recul ;)
> >
> > Ça a pris beaucoup beaucoup de temps pour faire celles avec le s mouches.
> > Et je viens de découvrir qu'il y a une ombre à refaire. V oilà ce que
> > c'est de ne pas toutes les prendre à la même heure.
> >
>
> Géant !!!
> Tu vois, pas besoin de te prendre la tête avec le pourquoi du co mment :)
>
Exact.
Très bonne composition d'une aussi bonne décomposition.

Merci, mais je dois la retravailler (en plus de l'ombre) y'a q'qchose
qui cloche ;)
Les exifs c'est pour les ingénieurs. La photo pour les artistes.

Euhhhh, sans en avoir la prétention je n'imagine pas un pilote de F1 ne
pas savoir comment fonctionne son moteur, entre autre.
Tu sais combien de temps il m'a fallu pour m'habituer à avoir un
appareil photo avec moi, qu'il fasse parti de moi ? Que j'oublie qu'il
soit là ; non pas en plus, mais à sa place ? Plus d'un an.
Pour la technique, c'est pareil, c'est moi le patron et si veux qu'il
fasse un bon boulot et il faut que je lui dise ce que je veux et qu'il
le comprenne, qu'il le fasse. Sinon, tout mettre sur
« Progamme/Auto... » et obéir à SES ordres. ;)

Je crois que la concurrence entre les fabricants d'APN (les bonnes marques )
peut m'assurer que leurs ingénieurs ont fait quasi le maximum pour pro duire
les meilleures images "par défaut", avec les contrôles standards : ouverture, vitesse, ISO. Ils n'auraient pas intérêt à fair e autrement. Le reste c'est de la nuance qui est parfaitement gérable avec un bon logiciel pour RAW et fignolage,
Il nous est impossible de toucher à la manière dont un APN fait l a lecture
de la lumière, son enregistrement et son interprétation. La BB n' est qu'un chiffre inséré dans les exifs. Un aide mémoire. Ce rtaines
personnes sont outillées et ont les connaissance pour bidouiller dans l'élec-
tronique et faire différent. Mieux? Quelques uns probablement, et prob ablement
pas des photographes..
D'ailleurs pourquoi ne pas démonter tes objectifs?
René
benoit
René wrote:
Le vendredi 11 janvier 2019 18:39:00 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:
> Le vendredi 11 janvier 2019 10:24:33 UTC-5, efji a écrit :
> > On 11/01/2019 16:21, Benoit wrote:
> > > jdd wrote:
> > >
> > >> Le 11/01/2019 à 16:02, Benoit a écrit :
> > >>> Il faut que je revois un peu la « mise en page », mais
> > >>> l'essentiel est là : il y n'a, à peu, près que des coquillages
> > >>> que nous mangeons vivants.
> > >>>
> > >>><https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAlo7BSegDv_Musaraignes-complet
> > >>>.jpg>
> > >>>
> > >>> Ma signature est toujours adaptée sauf peut-être de dire que la
> > >>> vie se termine en nourriture ;)
> > >>>
> > >> à afficher dans la cuisine pour faire des économies de nourriture
> > >> (ou à la cantine :-)
> > >
> > > Tirage prévu : 120x60cm. Vaut mieux un peu de recul ;)
> > >
> > > Ça a pris beaucoup beaucoup de temps pour faire celles avec les
> > > mouches. Et je viens de découvrir qu'il y a une ombre à refaire.
> > > Voilà ce que c'est de ne pas toutes les prendre à la même heure.
> > >
> >
> > Géant !!! Tu vois, pas besoin de te prendre la tête avec le pourquoi
> > du comment :)
> >
>
> Exact.
> Très bonne composition d'une aussi bonne décomposition.
Merci, mais je dois la retravailler (en plus de l'ombre) y'a q'qchose
qui cloche ;)
> Les exifs c'est pour les ingénieurs. La photo pour les artistes.
Euhhhh, sans en avoir la prétention je n'imagine pas un pilote de F1 ne
pas savoir comment fonctionne son moteur, entre autre.
Tu sais combien de temps il m'a fallu pour m'habituer à avoir un
appareil photo avec moi, qu'il fasse parti de moi ? Que j'oublie qu'il
soit là ; non pas en plus, mais à sa place ? Plus d'un an.
Pour la technique, c'est pareil, c'est moi le patron et si veux qu'il
fasse un bon boulot et il faut que je lui dise ce que je veux et qu'il
le comprenne, qu'il le fasse. Sinon, tout mettre sur
« Progamme/Auto... » et obéir à SES ordres. ;)

Je crois que la concurrence entre les fabricants d'APN (les bonnes
marques) peut m'assurer que leurs ingénieurs ont fait quasi le maximum
pour produire les meilleures images "par défaut", avec les contrôles
standards : ouverture, vitesse, ISO. Ils n'auraient pas intérêt à faire
autrement. Le reste c'est de la nuance qui est parfaitement gérable avec
un bon logiciel pour RAW et fignolage,

Le « reste » je le fais. Mais mettre une telle somme d'argent pour faire
des photos qu'on partage sur FaceBook ou sur un site en 1200 x 800
(genre 250 Ko en Jpeg haute définition)... c'est pas mon truc. J'ai deux
pockets qui suffiraient amplement. Les musaraignes ont d'ailleurs été
shootées avec un Canon Powershot G10 (de mémoire).
Il nous est impossible de toucher à la manière dont un APN fait la lecture
de la lumière, son enregistrement et son interprétation. La BB n'est qu'un
chiffre inséré dans les exifs. Un aide mémoire. Certaines personnes sont
outillées et ont les connaissance pour bidouiller dans l'électronique et
faire différent. Mieux? Quelques uns probablement, et probablement pas des
photographes..
D'ailleurs pourquoi ne pas démonter tes objectifs?

Le problème n'est pas de le démonter mais de comprendre un peu comment
ça marche. Le zoom me casse la tête, pour être poli, à ce propos. Mais
ce n'est pas une priorité.
Si je ne sais pas comment le machin fonctionne, comment veux-tu que je
fasse ce que je veux. Un peu comme un boulanger qui ne saurait faire la
différence entre de la levure et du levain, un boulanger qui cuit des
surgelés en quelque sorte.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le samedi 12 janvier 2019 20:30:10 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:
> Le vendredi 11 janvier 2019 18:39:00 UTC-5, Benoit a écrit :
> > René wrote:
> >
> > > Le vendredi 11 janvier 2019 10:24:33 UTC-5, efji a écrit :
> > > > On 11/01/2019 16:21, Benoit wrote:
> > > > > jdd wrote:
> > > > >
> > > > >> Le 11/01/2019 à 16:02, Benoit a écrit :
> > > > >>> Il faut que je revois un peu la « mise en page », mais
> > > > >>> l'essentiel est là : il y n'a, à peu, près que des coquillages
> > > > >>> que nous mangeons vivants.
> > > > >>>
> > > > >>><https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAlo7BSegDv_Musaraignes-complet
> > > > >>>.jpg>
> > > > >>>
> > > > >>> Ma signature est toujours adaptée sauf peut-être de dire que la
> > > > >>> vie se termine en nourriture ;)
> > > > >>>
> > > > >> à afficher dans la cuisine pour faire des économies de nourriture
> > > > >> (ou à la cantine :-)
> > > > >
> > > > > Tirage prévu : 120x60cm. Vaut mieux un peu de recul ;)
> > > > >
> > > > > Ça a pris beaucoup beaucoup de temps pour faire celles avec les
> > > > > mouches. Et je viens de découvrir qu'il y a une ombre à refaire.
> > > > > Voilà ce que c'est de ne pas toutes les prendre à la même heure.
> > > > >
> > > >
> > > > Géant !!! Tu vois, pas besoin de te prendre la tête avec le pourquoi
> > > > du comment :)
> > > >
> > >
> > > Exact.
> > > Très bonne composition d'une aussi bonne décomposition.
> >
> > Merci, mais je dois la retravailler (en plus de l'ombre) y'a q'qchose
> > qui cloche ;)
> >
> > > Les exifs c'est pour les ingénieurs. La photo pour les artistes.
> >
> > Euhhhh, sans en avoir la prétention je n'imagine pas un pilote de F1 ne
> > pas savoir comment fonctionne son moteur, entre autre.
> >
> > Tu sais combien de temps il m'a fallu pour m'habituer à avoir un
> > appareil photo avec moi, qu'il fasse parti de moi ? Que j'oublie qu'il
> > soit là ; non pas en plus, mais à sa place ? Plus d'un an.
> >
> > Pour la technique, c'est pareil, c'est moi le patron et si veux qu'il
> > fasse un bon boulot et il faut que je lui dise ce que je veux et qu'il
> > le comprenne, qu'il le fasse. Sinon, tout mettre sur
> > « Progamme/Auto... » et obéir à SES ordres. ;)
> >
>
> Je crois que la concurrence entre les fabricants d'APN (les bonnes
> marques) peut m'assurer que leurs ingénieurs ont fait quasi le maximum
> pour produire les meilleures images "par défaut", avec les contrôles
> standards : ouverture, vitesse, ISO. Ils n'auraient pas intérêt à faire
> autrement. Le reste c'est de la nuance qui est parfaitement gérable avec
> un bon logiciel pour RAW et fignolage,
Le « reste » je le fais. Mais mettre une telle somme d'argent pour faire
des photos qu'on partage sur FaceBook ou sur un site en 1200 x 800
(genre 250 Ko en Jpeg haute définition)... c'est pas mon truc. J'ai deux
pockets qui suffiraient amplement. Les musaraignes ont d'ailleurs été
shootées avec un Canon Powershot G10 (de mémoire).
> Il nous est impossible de toucher à la manière dont un APN fait la lecture
> de la lumière, son enregistrement et son interprétation. La BB n'est qu'un
> chiffre inséré dans les exifs. Un aide mémoire. Certaines personnes sont
> outillées et ont les connaissance pour bidouiller dans l'électronique et
> faire différent. Mieux? Quelques uns probablement, et probablement pas des
> photographes..
>
> D'ailleurs pourquoi ne pas démonter tes objectifs?
Le problème n'est pas de le démonter mais de comprendre un peu comment
ça marche. Le zoom me casse la tête, pour être poli, à ce propos. Mais
ce n'est pas une priorité.
Si je ne sais pas comment le machin fonctionne, comment veux-tu que je
fasse ce que je veux. Un peu comme un boulanger qui ne saurait faire la
différence entre de la levure et du levain, un boulanger qui cuit des
surgelés en quelque sorte.

Tu prends l'avion et te rends à destination sans rien y connaitre.

Si je prend l'avion je m'en fous, si je pilote l'avion, là cela
m'intérèsse de savoir comment ça marche.
Le boulanger fait le pain, tu le manges sans connaitre sa recette.
L'ingénieur fait l'appareil tu l'utilises pour faire des photos.

Je ne suis pas boulanger donc je n'ai pas besion de savoir comment le
blé a été moulu. Par contre si j'ai un restaurant je préfère savoir
comment mon boulanger fonctionne.
Cela me fait penser à une vidéo ou le type amateur de DIY se fabrique
économiquement en contreplaqué une table à toupie trois axes, moteurs,
électronique, ordi. Quelle fierté.
Dans sa vidéo suivante sur l'art de utilisation d'une toupie 3 axes il
utilise un bel appareil tout neuf, tout métal, tout contrôle et qui,
surprise, fait du très bon, du meilleur, travail!!

Oui, oui... Je sais, il y en aussi qui sont les meilleurs joueurs du
monde sur leur console. Mais les pilotes de course ne sont pas en boîte
auto et assistance de freinage. Pourquoi ? Parce qu'ils savent comment
et pourquoi ça marche.
Mon problème n'est pas de savoir comment fonctionne tout mais, ce que
j'utilise « sérieusement ». Je me fous de savoir comment on surveille,
répart un frigo, un four... je ne suis pas cuisinier. C'est là toute la
différence : il y a ce que j'utilise et ce dont je veux la maîtrise.Et
pour la photo de temps en temps je suis en tout auto, de temps en temps
en tout manuel. Cela dépend de la situation, du sujet, du problème.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 13/01/2019 à 20:55, Benoit a écrit :
monde sur leur console. Mais les pilotes de course ne sont pas en boîte
auto et assistance de freinage. Pourquoi

c'est juste interdit par le règlement car trop efficace :-)
pour la photo de temps en temps je suis en tout auto, de temps en temps
en tout manuel. Cela dépend de la situation, du sujet, du problème.

pareil :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2