[{(012)}]

benoit
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdk7T0vLpe_img017.jpg>

<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdlbgiY32e_img019.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com

Jacques DASSI
Alf92 avait soumis l'idée :
Jacques DASSIÉ :
Benoit a pensé très fort :
GhostRaider wrote:
Le 03/12/2018 à 12:14, jdd a écrit :
Le 03/12/2018 à 12:02, Benoit a écrit :

<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdk7T0vLpe_img017.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLdlbgiY32e_img019.jpg>

ca ressemble à un pastel, comme dit précédemment, ça peut plaire en déco
:-) (et grand format)

C'est une imitation non autorisée des travaux de Claudio Bonavolta.
https://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/lens.htm

En tout état de cause. Jamais entendu parlé de Bonavolta, je te rappelle
d'ailleurs que le net n'existait pas lorsque j'ai fait mon premier
« objectif » sur un Chinon dans les années 70.

Ton message, un peu surprenant, appelle quelques remarques :
- Si tu n'es pas atteint de logorrhée, alors c'est bien imité.

comme toi en fait

Oh si tu veux ! Tu pourrait également remarquer que mes intervention
sont généralement faite lorsque j'ai une solution à proposer ou une
information utile à communiquer.
Si tout le monde pouvait en faire autant et ne pas rameuter les
photographes du monde dans ce forum... Si c'est cela ton art, à toi...
- Le net n'existait pas en 1970. Un truisme.
Mais Bonavolta existait heureusement avant.
- Claudio Bonavolta est un photographe coutumier des groupes
photos il y a quelque années.

dans ce cas là on écrit "était"

Quand on chipotte comme cela, ce n'est jammais très bon signe...
Toujours aimable, urbain et courtois,
c'était un plaisir d'échanger avec lui. Remarquable technicien,
il n'hésitait pas à se placer au niveau de ses interlocuteurs.

pas comme toi en fait

Trop facile, sans citation précise.
Je publie souvent des modes opératoires détaillés.
- Mon premier appareil 24 x 36, reflex mono objectif, était un
Pentacon équipé d'un Biotar-Zeiss, 2/58 mm, monture 42 à vis.
Acheté en Allemagne (et déclaré aux Douanes) en 1955…

c'est pour assoir ta légitimité ?

Rassures-toi, je n'ai de légitimité que celle que me donnent les
autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Dassié
http://archaero.com/dedicaces.htm
Quant à mon antériorité photographique (dont je me moque éperduement)
elle remonte au début de 1944, où mon père, prisonnier, m'annonça
l'envoi d'un appareil de photo... Feuilletant les revues je m'attendais
à un superbe Voigtlander... Et j'ai vu arriver un méchant petit box 4½
x 6 cm Zeiss-Ikon. Faute de moyens, un copain photographe m'a appris
les rudiments du labo pour que je traite mes films moi-même. J'avais 16
ans.
Ça m'a beaucoup servi par la suite puisque j'ai terminé les séances
labo avec agrandisseur automatisé par mes soins, bains thermostatés et
traitement des papiers couleur négatifs et positifs.
- Quant aux photos avec des loupes, comme Bonavolta, c'était il y a
bien longtemps, vers les années 48-50, avec mon Eljy-Lumière,
24 x 36 sur film non-perforé. Et je n'ai jamais éprouvé le besoin
d'en tirer gloriole.

normal tu es un cartésien pur jus, tu ne comprends rien à l'art

Non, je ne comprends rien à l'art selon tes conceptions... Mais vois-tu
"cartésien" , c'est un sacré compliment pour moi. Sincèrement, merci !
Mais, je ne suis qu'un simple amateur.

et un gros prétentieux en fait

Tant qu'il s'agit de ta seule opinion ! C'est un peu court, jeune
homme. Tu ne fais pas le poids. Courage, encore un effort !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Alf92 avait soumis l'idée :
c'est pour assoir ta légitimité ?

Rassures-toi, je n'ai de légitimité que celle que me donnent les
autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Dassié
http://archaero.com/dedicaces.htm

bingo !
(...)
normal tu es un cartésien pur jus, tu ne comprends rien à l'art

Non, je ne comprends rien à l'art selon tes conceptions...

c'est d'abord une ouverture d'esprit
Mais vois-tu
"cartésien" , c'est un sacré compliment pour moi. Sincèrement, merci !

oui c'est bien d'être cartésien
le pb c'est de n'être que cartésien
("pur jus")
(...)
Mais, je ne suis qu'un simple amateur.

et un gros prétentieux en fait

Tant qu'il s'agit de ta seule opinion !

t'es sûr ? :-)
C'est un peu court, jeune
homme. Tu ne fais pas le poids. Courage, encore un effort !

mais je ne me positionne pas en compétiteur !
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2018 09:18, Jacques DASSIÉ a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Dassié
http://archaero.com/dedicaces.htm

sérieux, fréro... Nabila a aussi une page wiki et fait des dédicaces
tous les jours.
Mais vois-tu
"cartésien" , c'est un sacré compliment pour moi. Sincèrement, merci !

moi je suis hyper cartésien, ça a quelques avantages mais c'est
objectivement hyper casse couille.
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ça,j'avais déjà remarqué (:-o)