[{(016)}]

Le
benoit
Quand on trie et range ses photos il y a des choses qui réapparaissent,
tels mes bouts-de-choux. Elles n'ont pas été resizées, par contre je ne
sais pas comment j'ai obtenu cette douceur avec le matos de l'époque ;
juste une petite idée. 260 Ko tout de même ;)

<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLtv7j8N6bv_DSC00005.jpg>
<https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLtwj1Ythav_DSC00016.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le #26502171
Le mercredi 19 décembre 2018 17:17:32 UTC-5, Benoit a écrit  :
[...]

Beaux bébés, photos sympa.
Mais désolé d"être si terre-à-terre ces 2 photos sont l a même:
https://www.cjoint.com/c/HLueP6OiQxv
Même date, même poids, même dimensions... tu dois en jeter u ne.
René
jdd
Le #26502178
Le 19/12/2018 à 23:17, Benoit a écrit :
[...]

ben même pour l'époque, pas terrible!
comment on enveloppait les bébés, à l'époque (faut-il préciser que c'est
moi :-)!
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/59202-1946_br_naissance_007_28126/category/2831
jdd
--
http://dodin.org
René
[...]

Tu étais bien emmailloté ! C'est à partir des années 50 que la qualité des
photos s'est détériorée. Appareils et pellicules à moin dre coût et moindre
qualité pour un plus large public... et augmentation du profit.
René
Alf92
Le #26502196
Benoit :

ces deux photos sont superbes
tellement de souvenirs remontent en les voyant
je suis super ému
benoit
Le #26502220
René
[...]

Sauf que c'est une fille et un garçon alors je garde les deux.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26502221
Alf92
Benoit :

ces deux photos sont superbes

Merci.
J'aimerai bien savoir comment elles ont été prises, avec quoi. Comment
j'ai obtenu cette douceur. Il y a du grain certes, mais est-ce-tout ?
tellement de souvenirs remontent en les voyant

Welcome to the club, même si je les retrouve samedi.
Je crois que je vais faire un tirage avec deux ou trois photos de
chacun.
je suis super ému

Merci, me too.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26502222
René
> [...]

photos s'est détériorée. Appareils et pellicules à moindre coût et moindre
qualité pour un plus large public... et augmentation du profit.

Quand je vois sa base de données cela me fait penser que je me suis
promis de scanner toutes les plaques de familles. Des journées
d'occupation en perspective.
Quelle serait la meilleure résolution pour des plaques 9x12 à peu près ?
600, 900, 1200 dpi ? J'envisage quelques tirages A4 ou A5.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26502238
Le 20/12/2018 à 12:49, Benoit a écrit :
Quelle serait la meilleure résolution pour des plaques 9x12 à peu près ?
600, 900, 1200 dpi ? J'envisage quelques tirages A4 ou A5.

600 est largement assez (ca fait 300 dpi sur l'imprimante), si tu veux
recadrer fait le maximum, mais la durée de scan et le volume...
jdd
--
http://dodin.org