de l'aide s'il vous plait !

claire
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me dire comment faire
pour que ça marche, je serais vraiment très heureuse.
Des heures que je cherche et ça ne marche toujours pas !

Je cherche à me brancher avec un portable centrino sur un PC fixe +
clé ASUS WL 167 G USB pour partager sa connexion internet.

Sur les 2 ordinateurs j'ai installé :
- clients pour le réseau
- partage de fichiers et d'imprimantes
- planificateur de paquets
- AEGIS protocole
- protocole internet tcp/ip

La même clé WEP, le même SSID, mode ad-hoc pour les 2.
1 nom différent pour chaque ordinateur.

FIXE = connexion club-internet
adresse IP : 192.168.0.1
DNS : je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai mis celle de club-internet
(194.117.200.10)

portable centrino : adresse IP : 192.168.0.11
passerelle par défaut : 192.168.0.1 (celle du fixe qui se connecte
avec le modem)
DNS : j'ai essayé avec l'adresse de club internet et sans rien mais le
résultat est le même.

J'ai configuré les 2 ordinateurs avec l'assistant réseau

Pour le partage des fichiers et de l'imprimante tout va bien mais il
refuse obstinément de se connecter à Internet.

SUR le FIXE qui se connecte :

Dans les options internet, j'ai coché "toujours établir la connexion
par défaut" (celle que je veux partager)
paramètres réseau : j'ai tout décoché

SUR le portable qui essaie de se connecter :

Dans les options internet, j'ai coché "ne jamais établir de connexion"
paramètres réseau : "détecter automatiquement les paramètres de
connexion" mais il ne détecte rien du tout !!!!

Dans la liste de mes "connexions réseau" je n'ai que ma connexion à
distance (celle que j'utilise avec un modem) et ma "connexion sans
fil" je ne peux donc pas me connecter sans lui.

Pare-feu de windows désactivé sur les 2 ordinateurs

sur le fixe = ZoneAlarme :
j'ai mis le nom des 2 ordinateurs et leur adresse IP dans la zone sûre
(niveau de sécurité moyen")

sur le portable = internet security Norton :
j'ai rajouté les 2 IP dans "contrôle de zone internet"/ approuvés

Où est l'erreur ??? !!!!!!

Un grand merci à celui qui aura eu le courage de lire ce message
jusqu'au bout.
(Si, en plus, il me donnait la solution ce serait génial !)

lucifer
SUR le FIXE qui se connecte :

Dans les options internet, j'ai coché "toujours établir la connexion
par défaut" (celle que je veux partager)
paramètres réseau : j'ai tout décoché

Tu as oublié une chose importante, c'est d'autoriser le pc fixe à
partager sa connexion internet !
Panneau de configuration/connexions reseau/clic droit sur ta connexion
club internet/onglet propriétés/bouton avancé/ et tu coches "autoriser
les autres utilisateurs a se connecter au net via ce pc"

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

claire
Le Tue, 05 Apr 2005 19:54:59 +0200, "lucifer"

[...]

Merci pour ta réponse mais, hélas, ce n'est pas ça.
J'ai coché les 3 options partage de connexion.
Une autre idée ?

Dominique ROUSSEAU
FIXE = connexion club-internet
adresse IP : 192.168.0.1
[...]

[...]

Il y a deux choses à faire :

- sur le "fixe" : cocher la case kivabien pour dire que tu veux partager
la connexion internet, afin d'activer les fonctions de routage
- sur le "portable" : indiquer que la connexion internet se fait via le
réseau local (sur l'interface sans fils) et comme tu l'as fait,
indiquer l'adresse du "fixe" comme passerelle. Pour les DNS, ceux de
ton FAI devrait faire l'affaire.

Dom

Juspyu

[...]

T'es le vrai dominique Rousseau de l'Equipe?

Dominique ROUSSEAU

T'es le vrai dominique Rousseau de l'Equipe?

Si tu parles du machin en papier avec des signes imprimés dessus et qui
parle de sport, alors non ;)

JB
"Juspyu" a écrit dans le message de news:
4253007e$0$15381$
Dans l'article , claire a

[...]

Je ne crois pas. Sur le portable, en DNS primaire, mettre 192.168.0.1. En
secondaire, rien.
Ne pas oublier le masque de sous réseau 255.255.255.0.

Cordialement.

claire

- sur le "fixe" : cocher la case kivabien pour dire que tu veux partager
la connexion internet, afin d'activer les fonctions de routage

Ca c'est fait

- sur le "portable" : indiquer que la connexion internet se fait via le
réseau local (sur l'interface sans fils)

J'ai seulement indiqué à l'assistant réseau que le portable doit se
connecter en passant par le fixe. Mais je ne vois pas où je dois lui
indiquer de le faire via le réseau local.

Une autre question : lorsque ça marche (on peut toujours rêver !),
le nom de la connexion partagée se trouve t-elle dans la liste des
connexions du portable ?
si ce n'est pas le cas, comment fait-on lorsque l'on veut se connecter
du portable directement avec le modem (lorsque le fixe est éteint, par
exemple) ?

merci pour votre aide

Claire

claire
Le Wed, 6 Apr 2005 11:56:44 +0200, "SVDV" <vdvs arobase

Juste une bête question, puisqu'il semble que vous ayez déjà tout bien configuré.
Vous avez un firewall actif? L'avez vous désactivé pour 192.168.0.x?

[...]

Faut-il rajouter autre chose ? si oui, où et comment ?

Le transfert de fichiers marche il n'y a que la connexion internet qui
ne se fait pas.

bonne journée

Claire

omega323
Bonjour, dans son message *claire* nous disait,

: La même clé WEP, le même SSID, mode ad-hoc pour les 2.
: 1 nom différent pour chaque ordinateur.

et si tu essayais en mode "infrastructure" au lieu de ad-hoc sur le portable?.....

bon courage
--
Omega323
Eric Masson
"omega323" writes:

et si tu essayais en mode "infrastructure" au lieu de ad-hoc sur le
portable?.....

Et si tu essayais de comprendre la question avant de répondre n'importe
quoi ?

Le lien wireless fonctionne, (partage fichiers et imprimante
fonctionnels) c'est donc un problème de routage de paquets sur
la machine ayant le lien internet.

Éric Masson

--
Pov'cloche interstellaire, c'est pas possible d'être aussi stupide ?
T'as pris des cours avec Patrick Sebastien ? Ton boulot dans la

1 2