a l'aide affichage temporaire d'un label dans un useform

damienguilbert
bonjour tous le monde

et toujour un grand merci à ceux qui m ont aidé et m aideront !!

voila m ont pb

j ai un bouton dans un userform (une diskette) quand je click dessus

j ai un label qui apparrait pendant la sauvegarde " enregisrement en
cours"

puis une fois la sauvegarde faite j ai un autre label qui apparait
"enregistrement terminée"
cependant je voudrait ce le deuxieme label apparaisse 5 seconde

voici le code que j ai dans mon userform

---------- dans userform

Private Sub CommandButton4_Click()
Application.Cursor = xlWait 'sablier en cour
Me.Label3.Visible = True ' apparait enregistrement en cour
DoEvents
ActiveWorkbook.Save 'sauvegarde
Application.Cursor = xlDefault ' disparait sablier
Me.Label4.Visible = True ' apparait enregistrement termine
(il faudrait 5 sd)

DoEvents
Me.Label3.Visible = False efface "enregistrement en cour
DoEvents

End Sub

que dois je modifier

ps
j ai bien essayer
application.timevalue ("00:00:05"), "LABEL4"

puis dans module
sub label4
label4.visible= false

mais ca marche pas

que faire??????????????

merci

...Patrick
réponse de Michel il y a peu (faut chercher un peu aussi !!!)

Bonhjour,

Tu peux obtenoir ce genre de choses avec une boucle Do While ... Loop ou
Do ... Loop Until :

Sub Essai5secondes()
MacroNsecondes 5
End Sub

Sub Essai10secondes()
MacroNsecondes 10
End Sub

Private Sub MacroNsecondes(Nb As Long)
Dim i As Long, Debut As Date
Debut = Now
Do While (Now - Debut) * 86400 < Nb
i = i + 1
Loop
MsgBox i
End Sub

Essai5secondes fait tourner la macro MacroNsecondes pendant 5 secondes, et
Essai10secondes la fait tourner 10 secondes.

NB - 86400 est le nombre de secondes par jour (24 * 60 *60) et permet de
convertir une fraction de journée (Now - Debut) en secondes.